Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Ralenti oscillant sur k7m [Réglé]

Bonjour à tous.

Suite à une panne de batterie sur mon scenic 1.6 8v de 97 moteur k7m (330.000km), j'ai tenté de le démarrer en le poussant. Grossière erreur... J'ai depuis changé la batterie par une identique mais un problème est survenu: ralenti instable.

Explications:
-Je démarre, le moteur tourne rond pendant environ 3 secondes (ralenti à 850 tr/mn), puis le ralenti se met à osciller entre 500 et 1000 tr/mn à une cadence d'une à deux oscillations par seconde.
- Si je roule tel quel, il y a des ratés lors de l'accéleration et le moteur ne semble plus tourner rond (3 pattes).
- Si je donne un ou plusieurs coups d'accélérateur jusqu'a 2000 tr/mn, le voyant injection (orange) s'allume et à partir de là le ralenti est stable à 850 tr/mn. A ce niveau il n'y a plus aucun souci d'accéleration sauf que ma consommation avoisine les 13 l/100km en moyenne et que j'ai l'impression d'avoir plus de pêche en bas-régime qu'avant.

J'ai passé le vehicule à la valise mais il n'en est sorti aucun défaut. Le garagiste m'a dit que ça devait venir de la sonde de température d'admission d'air (mais n'en avait pas l'air convaincu).

Pour ma part je me demande si ce n'est pas le régulateur de ralenti, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la cause éventuelle, merci d'avance.
_________________
K7M Powered
Dernière édition par Djockos le Sam 23 Avr, 2011 18:04; édité 1 fois
Bon ben c'est réglé, après quelques recherches j'ai enfin trouvé la cause:

C'était la durite du capteur de pression absolue qui était sectionnée en deux.

Ma titine retrouve une seconde jeunesse!!!

Merci quand même pour ceux qui auront cherché sans avoir encore donné de réponse.
_________________
K7M Powered
Message Sam 23 Avr, 2011 18:04
Merci du retour :wink:


Sauter vers: