Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Ralenti instable sur dCi

bsr,

j'ai un probleme de ralenti sur mon scenic dci 1.9 85000 km année 2000 rxt .

le ralenti est instable le compte tour bouge d'environ 200 tmn

il se peut que le pb est lieu a un regime plus elevé mais je ne sens pas ,

il ne fume pas, la courroie de distribution vient d'etre faite. mais je ne pense pas que le pb vienne de la, car j'avais deja le pb dans les bouchons en ville le moteur ne tourné pas rond en bas regime

on ma parlé de la vanne egr mais il ne fume pas ou de l'imaille dans l'injection avais vous une idée du pb merci

Chichi1er : http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
merci pour la reponse je vais essayer de la mettre un peu dans les tours pour la decrassée car il est vrai que je passe rarement les 3000 tours vu le prix du gazoil merci encore.
une reprog du calculateur d'injection devrai resoudre ton prob
bob67 a écrit:
une reprog du calculateur d'injection devrai resoudre ton prob

C est possible mais je ne sais pas si il y en a eu pour ce vehicule.

Pour ce probleme je pense plutot a un probleme de regulateur de pression sur la pompe common rail. J ai deja vu plusier fois le cas et pas que sur des Renault.
ok alors concretement que faire notamment sur la rampe d'injection comonrail et une autre question comment demonter la vanne egr j'ai enlevé les trois vis de 10 mais elle ne sort pourquoi?

faut il se rendre obligatoirement chez renault.

merci encore
dede60 a écrit:
ok alors concretement que faire notamment sur la rampe d'injection comonrail

Faut monter un autre "DRV" (Driving Regulator Valve) pour faire un test.

dede60 a écrit:
une autre question comment demonter la vanne egr j'ai enlevé les trois vis de 10 mais elle ne sort pourquoi?

C est parcequel est grippee :twisted: Faut s armer de patience, beaucoup de patience...

dede60 a écrit:
faut il se rendre obligatoirement chez renault.

Non pas du tout, un dieseliste sera le faire :wink:
Morex a écrit:
C est parcequel est grippee :twisted: Faut s armer de patience, beaucoup de patience...
Et un coup de dessus avec une massette ? Ca ne la decollerait pas ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
barn
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 21:09
Ca risque surtout de desertir le moteur du corp de la vanne. Et apres, c'est mort...

Il vaut mieux se faire un outil genre clé à ergot pour la faire pivoter dans son logement. Un outil semblable existe chez Renault.
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 21:09
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:
C est parcequel est grippee :twisted: Faut s armer de patience, beaucoup de patience...
Et un coup de dessus avec une massette ? Ca ne la decollerait pas ?

Une fois sur une Meg I Ph 2 j ai mis 3 heures a en sortir une :twisted:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 29 Sep, 2005 06:09
Personelement j'ai réussi à la sortir en rentrant un tournevis plat dans la legère fente que j'étais arrivé à créer en bougeant la vanne dans tous les sens => à proscrire !
Car en tournant le tournevis pour extraire, j'ai endommagé le joint métallique :? heureusement, je m'en suis rendu compte avant que vraiment cela soit irréversible !
Le coup de la clé à filtre à bougie (chaine ou collier qui serre) me semble une bonne idée...mais je n'avais pas cela sous la main à ce moment la !

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
salut

dede60 as tu trouvé une solution car j'ai le meme probleme avec mon scenic dci model 2001 il est instable a chaud et froid en permanence ?

merci pour ton aide
Message Lun 03 Oct, 2005 11:10
bob67 a écrit:
une reprog du calculateur d'injection devrai resoudre ton prob

C est possible mais je ne sais pas si il y en a eu pour ce vehicule.

j ai le meme vehicule que bob67 est j ai eu un rappelle pour reprogramation du calculateur d injection en 2003
j avais les meme symptome!!!!!
par contre pour ce qui est de la phase d arret moteur je trouve que ce fut tres benefique car bcp moins brutale


Sauter vers: