Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Raccordement faisceau attelage remorque

Bonjour,

Je monte actuellement une attache remorque sur mon scenic I de 2000.

La partie mécanique est OK, mais pour le faisceau c'est autre chose.

J'ai réussi à trouver un "trou" à déboucher pour le passage vers le feu arrière droit. J'ai pu raccorder le clignotant droit, les feux de position et les feux de stop.

Maintenant pour la partir gauche (feu de brouillard, clignotant gauche et feu de recul), je ne sais pas par ou passer.

Y a t'il un autre "trou" à gauche, ou doit on passer par le trou de droite et longer le pare choc par l'intérieur du coffre ???

Voilà,

merci pour votre aide,

Olivier
je ne sais pas si ça va t'aider mais lorsque j'a installer mon attelage sur ma Laguna II, je n'avais qu'un seul trous (a gauche pour ma part) mais le faisceau était prévu pour (longueur de câble), j'ai pus facilement longer le pare choc pour aller au coté droit

tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait qu'un trou. :wink:
Message Dim 02 Dec, 2007 22:12
Si tu as pris le faisceau d'origine renault (il existe seul) il passe par un seul trou juste sous l'habillage latéral gauche de mémoire.
ensuite il faut router un connecteur à gauche (facile) et l'autre via le seuil de coffre en plastique.

C'est là qu'est l'astuce. après l'avoir dévisser, il faut faire des encoches dans les renforts de moulage pour aménager le passage de faisceau; Une lime ou un cutter suffit.

enfin tu arrive coter droit et tu places ta prise en interface avec le faisceau de feu.
et le tour est joué.

Si par hasard (qui ne fait pas toujours bien les choses) tu inverses les cotés tu auras droit à un magnifique bordel electronique dans le véhicule :ko:
Une fois les connexions rétablies dans le bon sens tout redeviendra comme avant.

Qui a dit que l'électronique Renault est sensible?


Sauter vers: