Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] quel jeu latéral entre un piston et une chemise F9q732

Bonour , je suis entrain de démonter mon moteur F9Q732 qui totalise 183000 Km , suite a une surpression dans le bas moteur j'ai décidais de le refaire à neuf.
je viens de constaté un jeu latéral de quelques dixièmes entre mes piston et mes chemises , je mesure ce jeu demain , apparement c est le même sur les 4 pistons.
je mettrais des photos demain car je prépare un tuto complet avec photos et video que je mettrais sur Youtube fin octobre.
qui peut me donner cette côte latéral entre le piston et cylindre au PMH :?:
La mesure se fait au bas de la jupe du piston de mémoire.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2012 19:10
laurent62138 a écrit:
je viens de constaté un jeu latéral de quelques dixièmes entre mes piston et mes chemises


Après le changement des segments ?
Bonjour, non juste avant , pour l instant j'attaque la culasse et les soupapes et le semaine prochaine je m'occupe du bloc, mais a première le jeu est le même sur les 4 pistons , je contrôlerais ce soir.
quand j ai vu l etat des soupapes d'admission je comprends le manque d'étanchéité et la pression dans le bas moteur........
Photos?Videos?
Oui , j ai des photos et video, les video seront sur youtube ce wk pour la partie démontage du F9Q 732, il faut que je prépare cela proprement pour que cela puisse servir à d autres , mais ul me faut un peu de temps car trés pris, au fait comment mettre quelques photos pour vous mettre en appétit?
Surtout la video du jeu a la rigeur
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Oct, 2012 04:10
laurent62138 a écrit:
au fait comment mettre quelques photos pour vous mettre en appétit?

https://www.planeterenault.com/forum/autre-topic-unique-co..-message-t28387.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
voilà quelques photos , ou puis je trouver quelqu un pour équilibrer mon turbo? clic pour agrandir
le jeu est de 0,3 mm au diamètre apparement normal , mon jeu a la coupe de segment coupe feu est à 0.95 mm pour 0.3 maxi , donc segment HS clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir :lol:
La partie ou tu prends la mesure n'est pas usée par le segments donc en vrai elle doit surement être plus élevée. ( pied à coulisse pour le piston alésomètre pour le cylindre )

ps: passer un coup de honoir sur les cylindres avant de mettre des segments neufs
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mar 16 Oct, 2012 18:10; édité 1 fois
Message Sam 20 Oct, 2012 07:10
Bonjour à tous , ja i juste pris le jeu a la coupe , à env 15 mm du haut du cylindre , mon segment coupe feu a un jeu de 0.95 mm pour 0.4 maxi!!!!!

par contre pour info , le jeu piston/cylindre est de l ordre d'environ 5 centièmes par contre sur des DCi à injection direct c est facilement 1 à 2 dixième à froid car les pressions et températures sont élevés à chaud et forte dilatation des pistons.
voici quelques photos du démontage

http://www.youtube.com/watch?v=MeDYuR3N3PA&feature=youtu.be

:D remontage du moteur prevu semaine 43


Sauter vers: