Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problèmes électriques - court circuit à la masse

Message Sam 27 Juil, 2019 21:07
Bonjour,
J'ai acheté un scenic 1 ph 2 1,9 dti de 2000 boîte auto.
Le vendeur m'avait dit que seule la marche arrière fonctionnait. Au moment de l'achat, je me suis donc simplement assuré que le moteur tournait correctement, sans essai routier pour ne pas aggraver les choses.
Le lendemain je retourne chercher le véhicule, avec l'intention de le remorquer jusque chez moi. Mais en cours de remorquage (boîte auto en neutre), le moteur s'est éteint et des choses bizarres se sont produites, comme le déclenchement intempestif des essuie-glaces avant, en plus d'une sale odeur (freins grippés manifestement). En voulant redémarrer, nous nous sommes rendus compte que ça fumait au niveau du câble de masse de la batterie. D'ailleurs les cosses de batterie n'étaient pas très serrées... Tout cela compromettait le remorquage. je suis donc retourné la chercher avec un plateau.
Voici les codes de défaut qui apparaissent :
AU NIVEAU MOTEUR :
- DF045 : préchauffage électrique. Intermittent
- DF019 : débitmètre d'air ; circuit ouvert ou circuit à la masse. Intermittent
- DF017 : circuit de contrôle du relais principal. Intermittent
- DF012 : tension de batterie trop basse
- 443301 : code de défaut inconnu

MULTIFONCTION - UNITE D'INTERCONNEXION - ICH/UCH
- DF061 : bouton de lunette AR chauffante ; court circuit à la masse. Intermittent
- DF062 : circuit bouton de verrouillage de portes centralisé ; court circuit à la masse. Intermittent
- DF073 : bouton de déverrouillage de porte ; court circuit à la masse. Intermittent
- DF070 : commande de pare-brise chauffant ; court circuit à la masse. Intermittent
- DF009 : connexion informations de choc. Intermittent

Cela fait bcp de court circuits tout ça ... Qu'est-ce que cela vous inspire-t-il ? Ca me fait penser à quelque chose que j'avais eu sur mon ancienne passat : de l'eau dans le boitier confort, sous le siège chauffeur...
Merci pour votre aide :wink:


Sauter vers: