Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème voyant moteur après changement d'une bobine.

Bonjour à tous, je possède une scenic I phase II 1.6 16V qui commençait à avoir des ratés, pot d'échappement bruyant et était à la limite de calé à tout les stop ainsi que le voyant moteur qui clignotais, bref, problème connu, je change la bobine déféctueuse (acheté chez renault 71€) ainsi que les 4 bougies et là plus de problème sauf que le voyant moteur reste complétement allumé alors qu'avant non, si vous avez une idée à me soumettre. Faudrait -il que je change les 4 bobines par les mêmes modèle ? Merci d'avance.
Bonjour, nul besoin de remplacer toutes les bobines il suffit d'effacer les défauts générer par la bobine défaillante.

Pour cela il faut passé dans le réseau renault.

Salutation
J'éspère que vous avez raison et que cela n'est pas dût à autre chose, merci pour votre réponse.
Message Sam 27 Mar, 2010 21:03
En fait le défaut électronique peut s'effacer de lui même dans la mesure des seuils de réinit (soft calculo moteur entre autres) ...

Mais il y a comme un nombre d'alarmes avant .... .
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: