Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème injecteurs

Message Jeu 18 Fev, 2016 12:02
Alors déjà bonjour tout le monde,
Je suis un jeune conducteur et je viens d'avoir mon permis il y a maintenant une semaine, j'ai hérité de l'ancien scenic de mon père qui se fait vieux maintenant (le scenic hein) je ne connais pas exactement le modèle, je n'ai encore vraiment pris le temps de me renseigner, je sais juste que c'est un dci et qu'il a 80cv.

Alors voilà, il y a maintenant 3 jours jai fais le plein et par erreur j'ai mis de l'essence (40l).
Jai roulé 1,5km pour arriver chez moi, la ou je m'en suis rendu compte.
On a donc remorqué le scenic jusqu'à un garage. Il m'a dis qu'il a purgé tout correctement et qu'il a nettoyé le filtre à huile. Tout semblait bon, je suis donc retourné faire le plein (gazole cette fois) et je suis rentré chez moi.
Le lendemain j'avais prévu d'aller faire un tour en voiture. Au bout de 25km un voyant rouge STOP s'est allumé et un message me disant "injecteur à contrôler", par chance j'étais à côté d'une station service et je me suis donc arrêté 5 minutes puis je suis reparti. La voiture avait du mal à accélérer pour repartir, donc une grosse perte de puissance, et elle a commencer a brouter (faire des accoups) au bout d'une trentaine de mètres. La je me suis arrêté sur le bord de la route. J'ai appelé mon garagiste qui m'a dis de mettre un Nettoyant pour injecteur dans le réservoir en penses santé que ça allait aider à régler le problème. Je suis allé à la station service j'en ai acheté puis j'ai mis dans le réservoir.
Je suis reparti puis j'ai pu faire 2 ou 3km avant que la voiture ne broute à nouveau avec le voyant STOP allumé et le message "injecteur à contrôler" de nouveaux. Je me suis donc arrêté et là impossible de redémarrer.

Je me doute que ça doit être un problème assez grave et je ne sais pas trop où mettre la tête, j'ai lu plusieurs forum et aucun ne dis la même chose alors voilà, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?


Sauter vers: