Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] problème entrée d'air habitacle

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et particulièrement heureux de rencontrer cette communauté.

Je me tourne vers vous pour demander un peu d'aide pour résoudre le problème suivant:

j'ai un Scénic I. Le souci se trouve au niveau de la trappe d'obturation d'entrée d'air dans l'habitacle.

Le moteur qui commande cette trappe tourne sans cesse lorsque je veux l'ouvrir.
En position fermée,pas de souci. La trappe se ferme et le moteur s'arrête bien.
En position ouverte, la trappe arrive en bout de course et le moteur continue de tourner et j'entends les pignons du mécanisme qui sautent. J'ai bien peur que cela finisse par se rompre quelque part.
Je suis obligé de rouler en position fermée et malgré la clim j'ai donc d'horribles problèmes de buée.

J'ai bien un visuel sur cette trappe lorsque je démonte le dessus du tableau de bord mais il n'y a pas moyen d'accéder plus loin. Je ne peux atteindre le mécanisme, tout juste le toucher du doigt pour confirmer que c'est bien là dedans que ça saute.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer pour maintenir cette trappe en position ouverte? Même si cette position est définitive, cela ne me gêne pas.
Ou même arriver à réparer le dispositif.

Je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance pour vos réponses.

Excellentes fêtes de fin d'année.
_________________
Dagda Dia maith
Bonsoir, première solution est de remplacer le micromoteur de recyclage d'air.

Deuxième solution déconnecter le moteur lorsqu'il est ouvert et laisser en l'état

clic pour agrandir

Comment faire!

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisatio..scenic-1-p1-144.html

Cordialement
Message Mar 29 Dec, 2009 19:12
SUPER :D

Merci merci merci :D :D :D
_________________
Dagda Dia maith


Sauter vers: