Bonjour et merci de ces quelques réponses.
Alors comme je ne vais pas quoter chacun, en vrac :
Le problème ne se présente vraiment que par temps froid. C'est à dire que pour ceux qui trouvent qu'il ne fait pas suffisamment froid, OK. Mais chez moi, pendant 4 jours les températures n'ont pas dépassé 3° en journée, avec humidité, vent etc... Alors qu'on avait eu juste avant plus de 30. Oui je vis dans un endroit étrange lol
Et je peux assurer que le reste du temps, à savoir sur ce pseudo été, je n'ai eu aucun problème. A contrario de l'hiver dernier, très pourri, ou déjà le problème se faisait sentir mais de moindre façon.
Et les bougies de préchauffe c'est fait comme je le dis plus haut. Deux étaient bien abimées. On a changé les 4.
Donc j'ai essayé d'analyser un peu le démarrage.
Je mets le contact. Tous les voyants s'allument, la radio se met en marche. Le compteur affiche d'abord Oil OK, puis les Km. Je tente de démarrer, et rien.
Je remets le contact, et là, la radio ne s'allume plus, les km s'affichent moins vite. Je dois attendre plus longtemps que les km soit affichés (d'ailleurs on entend un léger petit "déclic"), et ayé, je peux démarrer. Ca prend de 3 à 5 min. Et plus il fait froid, plus c'est long.