Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] probleme demarrage 1.9dci

bonjour ,
j'ai un gros probleme:
ma voiture sort du garage avec de grosses reparations pompe hp,boitier prechauffage pompe a eau kit de distri et courroie d'accessoires. je l'ai recupérer lundi tout fonctionnait a merveille ,aujourd'hui(vendredi) je me lève pour emmener le petit a l'ecole et plus rien (manque quelque chose pour que sa demarre) la depanneuse emmene la voiture au garage et là : POMPE HP qui a laché (la voiture a demarré avec du start pilot) donc pas un probleme electrique. l'ennui c'est que j'ai acheté toutes ces pieces chez renault (avec remises) mais c'est un autre garage (ami de mon frere) qui l'a reparé.
pensez vous qu'une pompe peut s'arretée en moins d'une semaine?ou y'a peut etre de l'eau dans le reservoir ou le filtre a gazoil? est ce que le garage renault voudra bien faire passer la pompe en garantie? POUR L'INSTANT IL ME DEMANDE DE LA PASSER A LA VALISE , pour etre sur que c'est elle qui deconne,donc encore des frais!!! merci pour votre aide ++++ scenic 1.9 dci 2000 rxt
shrek a écrit:
POUR L'INSTANT IL ME DEMANDE DE LA PASSER A LA VALISE , pour etre sur que c'est elle qui deconne

+1

Un problème sur un seul porte-injecteur provoque le même symptôme. Avant de dire que cela vient de la pompe, faut contrôler.
bonsoir et merci pour ta reponse je ne suis pas connaisseur , peux tu m'en dire plus pour m'aider ,qu'est ce que je peux faire ? passer la valise?en plus c'est le garagiste qui m'a dit ça! merci encore
A la base pourquoi la pompe a été remplacée :?:

Maintenant la voiture ne démarre sous l'action du démarreur :?: Elle démarre avec du star pilote ou en l'a poussant :?:
en fait lors de la premiere panne je l'ai emmenée dans un garage qui a passer la valise et fait une recherche de panne : pompe hp + boitier de prechauffage,j'en ai profité pour refaire le kit de distri et pompe a eau.
la voiture ne demarre pas sauf a l'aide du star pilot pas en la poussant. le circuit d'arriver de gazole(pompe electrique)a été controlé. merci
shrek a écrit:
en fait lors de la premiere panne je l'ai emmenée dans un garage qui a passer la valise et fait une recherche de panne : pompe hp + boitier de prechauffage

Pourquoi :?: Elle ne démarrer déjà pas :?:
desolé je me suis mal expliqué:
1er panne avec toutes les reparations(lundi), le véhicule demarre nickel
2eme panne ce matin(vendredi) mais le garagiste(ami de mon frere) la fait demarrer avec le star pilot donc je cherche la panne . est ce que je dois la repasser a la valise? J'ai 1 fournisseur renault (avec remises)pour les pieces et un garagiste (ami de mon frere) pour les reparations . je crois que c'est plus clair
Moi ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi la pompe H.P à déjà été remplacée :?:

Pour la panne d'aujourd'hui, je pense plus à un retour de fuite trop important sur porte-injecteur.
la pompe hp a été trouvée a l'aide de la valise et recherche de panne(1ere panne), peux tu m'eclairer sur le porte injecteur s'ilteplait? a ton avis est ce que je dois repasser la valise? MERCI BEAUCOUP
La valise va aider dans le Diagnostic, mais elle ne va pas tout faire non plus.

Pour le nouveau problème, si il n'y a pas de codes défauts, je contrôlerais les pressions (basse et haute), ainsi que les débits de retour injecteurs.
Dernière édition par Morex le Jeu 13 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois
merci pour ton aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mar, 2008 23:03
Et même si l'amie de ton frère l'as montée, qu'il est garagiste agrée (Donc monté dans les règles de l'art) et que tu as une facture, la pièce est garantie un an. :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2008 08:03
shrek a écrit:
la pompe hp a été trouvée a l'aide de la valise et recherche de panne(1ere panne)

C'est surtout là que je bloque. J'ai jamais vu une pompe Bosch CP1 empêcher complétement un véhicule. (je parle avec du carburant conforme). La chose qui arrive de temps en temps est le clapet d'arrivée qui reste bloqué en position fermé. Je pense qu'a l'origine, il devait plutôt y avoir un problème de pression rail et la garagiste a conclu tout de suite à la pompe H.P :-?
bonjour merci pour vos reponses , j'ai gardé l'ancienne pompe hp (1 ere) , pensez vous qu'il y a un moyen de la faire controler ?elle est peut etre en bonne etat?merci
shrek a écrit:
pensez vous qu'il y a un moyen de la faire controler ?

Oui chez un dieseliste qui pourras la passer au banc si il a le materie.

shrek a écrit:
elle est peut etre en bonne etat?

Possible. Sans au minimum un passage au banc (vu quelle n'est plus sur le véhicule), c'est difficile de pouvoir répondre à cette question de manière catégorique :wink:
re bonjour la voiture est chez renault depuis hier et pour l'instant ils n'ont toujours pas trouvé....(ça fait flipper)!!! merci
Ou pas vraiment eu le temps de chercher :wink:
salut, verdict :pompe hp encore hs .
la garantie est ok pour la pompe mais pas pour la main d'oeuvre ,ce qui me dérange parce que a cause d'une pompe neuve qui dure 1 semaine je vais etre obligé de payer encore(non désolé) je suis entrain de négocier avec renault pour qu'il fasse passer la main d'oeuvre en garantie. A votre avis combien de temps pour changer une pompe hp? merci
salut, verdict :pompe hp encore hs .
la garantie est ok pour la pompe mais pas pour la main d'oeuvre ,ce qui me dérange parce que a cause d'une pompe neuve qui dure 1 semaine je vais etre obligé de payer encore(non désolé) je suis entrain de négocier avec renault pour qu'il fasse passer la main d'oeuvre en garantie. A votre avis combien de temps pour changer une pompe hp? merci
shrek a écrit:
verdict :pompe hp encore hs .

Bien que cela soit très surprenant, ce n'est pas impossible non plus.

A votre place, je ferais analyser la carburant.
salut la pompe a pris l'air ,il faut auusi changé un tuyau a mes frais donc 210euros ttc + recherche de panne 85 euros ttc donc MERCI RENAULT!!!!
bonjour shrek,

je pense que Morex n'a pas tort de dire de faire une analyse du carburant, car je crois que le carburant est en doute.
j'ai eu le même soucis la pompe hp avait été changé une première fois puis trois mois plutart cela a recommencé "pompe hp hs" avec aucun voyant allumé au tableau de bord, RENAULT avait fait une analyse de carburant à la deuxième panne le résultat beaucoup d'impureté. il m'on rechangé la pompe hp + réservoir + filtre gasoil et cela a fonctionné et dès que j'ai pu j'ai mis du nettoyant injecteurs.

alors avant de tout rechanger fait cette analyse !!

+ staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Message Jeu 20 Mar, 2008 21:03
shrek a écrit:
la pompe a pris l'air

C'est à dire :?:

shrek a écrit:
il faut auusi changé un tuyau a mes frais donc 210euros ttc

Je ne vois pas pourquoi Renault devrait faire de la garantie sur de la pièce qui n'a pas était remplacé la première fois :pense:


Sauter vers: