Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème de température d'eau

Bonjour à tous et merci de me lire

J'explique mon cas :
en Janvier j'achète un Scenic I - 2L BVA de 1998 . Super agréable......... :lol: :lol:
- J'ai constaté que l'aiguille de température d'eau monte en moyenne a une graduation et demi sur route (sur 6 graduations du cadran)
- Suite à des problèmes j'ai fais changer ce matin le calorstat. en repartant de mon cher garagiste, quelle surprise je vois l'aiguille monté à un peu plus de 2 graduations... :?:

Mes questions sont les suivantes :idea: :
- Est-ce normal sur ce modèle que l'aiguille grimpe a 2 graduation ??
- Est que la panne pouvait venir du calorstat ???
et enfin
- Si les 2 graduations ne sont pas normales, d'où peut venir la panne ??


Merci d'avance et je vous souhaite une bonne journée

Francois
Bonjour,

Je possède un scenic I phase 2 en BVA (2003) moteur dci 105 cv, effectivement très agréable bien qu'elle soit actuellement au garage pour un problème de support moteur et de barre stabilisatrice ....

Enfin, pour la temperature d'eau, je ne l'ai pas sous les yeux, mais je me souvient que sur le mien, une fois bien chaude (au bout de dix minutes et ne bouge plus après, même après 8 heure non stop), l'aiguille ce stabilise grosso modo au milieux (entre 2,5 et 3,5 suivant la temperature extèrieure).

donc je presume que ton indication ectuelle est correcte, peut-être que l'ancien calorstat était un peut optimiste....

Voila, A+
Message Jeu 01 Juin, 2006 07:06
Merci beaucoup pour la réponse, celà me rassure un peu....

Je pousse un peu plus loin les investigations pour savoir ce qu'il c'est passé avec l'ancien calorstat...


Merci encore

Francois


Sauter vers: