Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème de reconnaissance de clef

Modèle : Scenic 1.6 essence (8 soupapes) 12/97 145000 km toujours nourrie à l'essence de super marché (vérouillage centralisé couplé à un anti-démarrage actionné avec une clef télécommande infra-rouge)

Problème : après changement (préventif) des piles, la clef n'ouvre plus la voiture (et ne dévérouille pas l'anti-démarrage).

Remarques :
- la clef marchait correctement avant changement des piles
- la deuxième clef continue de marcher correctement (heureusement!)
- la diode rouge de contrôle de la clef s'allume bien quand je l'actionne
- les piles sont bonnes (2x3.13V mesurés)
- la clef emet bien un signal car le voyant de contrôle de l'anti-démarrage du tableau de bord qui clignotte après vérouillage s'éteint brièvement quand j'actionne la clef puis recommence à clignotter (signe que le code n'est pas reconnu)

Questions :
- y a-t-il une possibilité de ré-initialiser le calculateur sur cette clef récalcitrante
- autres solutions à mon problème?



http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 21:11
Je ne ne suis pas sur, mais tu peux essayer ceci :
- contact coupé
- appui long (5sec) sur le bouton de condamnation intérieur (les loquets de porte doivent se fermer et s'ouvrir.
- tu as 10 secondes pour pliper en direction de la cellule, et la resynchronisation est validée par la commande des loquets (conda ou déconda, je ne sais plus)

je ne garantie rien, je sais que cette procedure marche pour les modèle ultérieur (plip radio fréquence), mais pas certain pour les modèles IR. :roll:


Sauter vers: