Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème de ralenti (1.9 dCi)

Après pas mal de galère sur mon scenic (3eme fois que je change de courroie d'accessoires dont 1 sans garantie), j'avais 2 problèmes la semaine dernière :
- bruit anormal "coinnement" le long de la courroie
- ralenti instable

Pour le premier cas, le garagiste ma changer le galet d'ampere (je sais pas si cela s'ecrit comme cela).
Pour le 2eme problème, le garagiste a reprogrammé le calculateur, nettoyé la vanne EGR, mais toujours le meme probleme.

Merci de m'aider car j'en ai marre de passer à la caisse et de payer sans résultat. J'ai fouillé un peu partout sur les forums, mais pas de solution autre que reprogrammation.
Dernière édition par Morex le Sam 20 Oct, 2007 17:10; édité 1 fois
cyril_scenic a écrit:
Pour le premier cas, le garagiste ma changer le galet d'ampere (je sais pas si cela s'ecrit comme cela).

Poulie damper :wink:

Pour le problème du ralenti, quel est le symptôme exactement (le moteur pompe) :?:
Que veux tu dire par le moteur pompe ?
le régime moteur varie entre 800 et 1000 en un battement de environ 2 secondes. On a l'impression qu'il n'arrive pas à se stabiliser et ce peu importe si un appareil électrique est en service (clim, chauffage, éclairage....)
Ai je répondu à ta question ? difficile pour moi un néophite de comprendre ce que veux dire moteur pompe ?
cyril_scenic a écrit:
Ai je répondu à ta question ?

Oui :wink:

Donc le calculateur d'injecteur à déjà été reprogrammer le problème doit venir du régulateur de pression rail (pièce sur la pompe H.P).
Pour changer cette pièce, y a t il besoin d'aller chez un garagiste avec matériel spécifique, ou bien est ce assez facile à changer ?
du fait que le nettoyage EGR et la reprogrammation n'a pas été concluant, est il possible de se faire rembourser.

Merci
Message Dim 21 Oct, 2007 09:10
cyril_scenic a écrit:
Pour changer cette pièce, y a t il besoin d'aller chez un garagiste avec matériel spécifique

Il y a juste une prise à enlever et deux vis (torx) à démonter. Avant de démonter cette pièce, il faut que l'environnement soit extrêment propre. La moindre merde qui rentre peu provoquer de graves conséquences pour le système d'injection et le moteur :!:

Bien sur si vous remplacez cette pièce il faut la remplacer par une neuve obligatoirement :!: :!: :!:


Sauter vers: