Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Probleme de puissance scenic 1.9 dci 105

Bonjour a tous

voila je possede un scenic 1 phase 2 1.9 dci 105 et je rencontre un probleme avec

en effet il manque de puissance a lacceleration et de plus de temps en temps le voyant prechauffage sallume et me ralentis encore plus...

j ai tout controlé dessus vanne egr debitmetre bougie de prechaffage durit etc... on dirait qu il nya pas assez dair qui y arrive dou le probleme de puissance...

renault a passé la valise mais rien y fait aucun defaut...

aidez moi svp merci
ça fume noir derrière ?

Si oui contrôle aussi tes durites d'air des fois les colliers fuient ou les tuyaux se percent par frottement au bout d'un certain nombre d'années.

Voir aussi du Radiateur d'Air de Sural si tu en as un
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ben en fait il ne fume pas du tout

j ai tout controler les colliers les durits lechangeur air air les il yavait juste un ptit trou sur une durit qui allait vers l echangeur je l ai changé en pensant que c etait ca mais rien y fait...

je n y comprends plus rien
bonsoir
je possede le meme scenic qui a connu ce probleme, fait une recherche avec le terme "nettoyage vanne egr scenic"
la vanne est responsable dans la majorité des cas, et surtout ne coute rien.
echangeur d'air percé ? bouché ?
Message Jeu 08 Juil, 2010 22:07
Bonsoir,

Pour moi problème identique à stache521, donc une petite visite chez mon garage Renault.
Diagnostic : Pb de faisceau sur les injecteurs (Bosch), la panne ayant été provoquée ou supprimée par le mécanicien en bougeant les cables.

Du coup, petit tour à la casse pour récupérer des fils pour connecteurs sur injecteurs Bosch (coût du faisceau neuf 400-500 euros chez Mr Renault dixit le garage), soudures et c'est reparti.

A signaler que le voyant de préchauffage s'allumait aléatoirement avec perte de puissance, puis retour à la normale voyant éteint.
Le Scénic est un Scénic 1 phase 2 1.9 dci 105 avec 165000kms au compteur.


Sauter vers: