Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème de prise allume cigare arrière + thermomètre ext.

Bonjour,

En fait j'ai deux problèmes sur mon scenic 1 phase 2, mais le plus important à mes yeux (long trajet avec les moufflets à prévoir pour cet hiver) c'est que la prise allume cigare à l'arrière ne fonctionne tout simplement pas, pourtant celle de l'avant fonctionne très bien.
Je me demandais comment est alimenté cette prise, est-ce qu'elle est censée etre sur le meme circuit que l'allume cigare avant ? et par conséquent, a-t-elle un fusible qui lui est propre ?

Deuxième problème moins important mais agacant : mon thermomètre est complètement faussé (celui qui indique la tempréture extérieure). J'ai vu que parfois le cable pouvait etre pincé dans le cache du rétroviseur provoquant une résistance, mais ce n'est pas mon cas. En fait, au démarrage, il indique environ 8 degrés de moins que la température réelle, et au bout d'une dizaine de minute ca peut descendre à 20° de moins voir des températures négatives en plein été.

Si quelqu'un a une idée? au moins pour l'allume cigare svp ?
MERCI MERCI MERCI d'avance :wink:
Dernière édition par Transam le Jeu 29 Nov, 2012 00:11; édité 1 fois
personne ne sait ? au moins pour l'allume cigare ?
Sur mon trafic j'ai un fusible pour l'avant et un pour l'arrière. C'est peut être pareil sur le scenic.
Message Mer 12 Dec, 2012 19:12
Tu dois avoir un fusible pour la 2eme prise , regarde pas les dessins sur la boite a fusible, contrôle 1 un 1 tes fusible (contact coupée) , pour ta t° ext a mon avis ta sonde est HS ;)


Sauter vers: