Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] probléme de frein

bonjour , je vous fait part de ce message car depuis que j'ai changer mes disque de frein et plaquette a l'arriére de mon scenic 1 phase 2 2001 mes depuis ma pedale et molle j'ai tres peux de frein quand j'appuis sur la pédale jai juste un peu ces pour cela que je vous pose cette question esque je doit changer mon maitre cylindre svp :roll:
as-tu ouvert le circuit hydraulique ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Fev, 2016 11:02
Bonjour

il faut commencer par refaire ta purge :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j'ai changer mes disque et plaquette de frein mes le problème ces au niveaux du piston j'ai fait ce qui fallait met j'était obligée de demonter les p'tit faible d'arriver de liquide pour pouoir pousser les piston et depuis je n'arrive pas a purger toujour pedale molle aider moi svp :bluecry:
Tout dépend de la façon dont tu purges.
Si tu faits tout seul tu as intérêt à avoir le matériel adéquat.
Il est bien plus aisé de le faire à 2. (un dans l'habitacle, l'autre sous le véhicule).
TORINO93380 a écrit:
j'était obligée de demonter les p'tit faible d'arriver de liquide pour pouoir pousser les piston


:?:

purge sous pression c'est plus simple seul, et quand le circuit a été ouvert.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
j'ai un peux de frein met obliger d'appuillier a fond sur la pedale pour frener ess normal esque ces une question de purge des personne me dise que sa vien de mon maitre cylindre dit moi
nono314 a écrit:
as-tu ouvert le circuit hydraulique ?






oui j'etait obliger pour les plaquette car ces une merde pour pousser le piston dévisser et pousser alors je les démonter
Tu peux tjs vérifier ton maître cylindre en regardant dans l'habitacle derrière la pédale de frein si tu vois du liquide, mais à mon avis il faut faire correctement une bonne purge.
Commence par purger la roue la plus près du maître cylindre pour finir par la plus éloignée 'celle de l'arrière).
je vais essayer merci une bonne purge :idea:
PAT MULOT a écrit:
Tu peux tjs vérifier ton maître cylindre en regardant dans l'habitacle derrière la pédale de frein si tu vois du liquide, mais à mon avis il faut faire correctement une bonne purge.
Commence par purger la roue la plus près du maître cylindre pour finir par la plus éloignée 'celle de l'arrière).




POUVAIS VOUS ME DIRE LE SENSE DE LA PURGE VOUS ME DITE DE COMMENCER PAR LA GAUCHE AVANT MET APRES SVP :eh: :eh:
PAT MULOT a écrit:
Tu peux tjs vérifier ton maître cylindre en regardant dans l'habitacle derrière la pédale de frein si tu vois du liquide, mais à mon avis il faut faire correctement une bonne purge.
Commence par purger la roue la plus près du maître cylindre pour finir par la plus éloignée 'celle de l'arrière).




pouvais vous me dire le sense de la purge exact svp
PROCEDURE DE PURGE ABS/ESP Bosch 5.7 (Mégane Scénic 1 depuis 2001)

Effectuer la purge conventionnelle du circuit de freinage au pied ou avec un appareil à purger.

IMPORTANT : respecter l'ordre de purge en commençant par le frein arrière droit, ensuite arrière gauche, avant gauche puis avant droit.

Si vous faites la purge tout seul, prendre un bocal transparent, y mettre un peut de liquide de frein de façon a ce que le tuyau transparent y baigne. De cette façon l'air est expulser et le circuit n'aspire que du liquide le temps d'aller fermer la vis de purge.
Contrôler la course pédale, si celle-ci n'est pas satisfaisante, recommencer la procédure de purge.

IMPORTANT : s'assurer de la présence suffisante du liquide de frein dans le bocal de liquide de frein, sinon vous devrez recommencer la purge.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Pouvais vous m'aider je cherche un tuto pour changer la durite rigide qui part de mon étrier arriere gauche que je viens de commander svp merci a vous
Message Lun 21 Mar, 2016 23:03
Bonsoir je vous fait part de ce message car depuis que j'ai changer les dique et plaquettes arrière de mon scenic dci 2001 j'ai changer le maître cylindre car j'avais un problème de purge mes toujour pas de frein que faire svp je ne comprend pas pourquoi je n'es toujour pas de frein expliquer comment faire pour de nouveau avoir des frein merci j'attend vos message merci


Sauter vers: