Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème de démarrage [Réglé]

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, souvent lorsque je tourne la clé de contact pour démarrer, au moment de faire tourner le démarreur, tous les voyants s'éteignent, comme s'il n'y avait plus l'électricité, et lorsque je coupe le contact j'entends les calculateurs électroniques (mêmes crépiments qu'un disque dur de PC) qui se recalent.

Puis lorsque je remets le contact, j'ai la surprise de voir la montre à zéro, où je suis obligé de rentrer le code dans l'auto radio.

C'est le même phénomène que si on débranche la batterie.

Je précise que la batterie est chargée.

Ce problème n'est pas constant, il arrive que le démarrage se fasse normalement.

Il s'agit d'un Scénic 1 Phase 2 - 1.6 l - 16 s - année 2001

Alors si une bonne âme pourrait éclairer ma lanterne, elle sera la bienvenue.

Cordialement, Papanews
Papanews a écrit:
Je précise que la batterie est chargée.

C'est pas pour cela quelle est bonne.

Faudrais essayer avec une autres (sans les cables).

Il peut aussi y avoir un problème de masse quelque part.
Merci Morex d'avoir répondu.

Mais ce n'est pas la batterie.

Des coups ça marche d'autres non.

Cordialement,
Bonjour,


On a eu le même pb avec un Scenic 1.6 16S.
Symptômes : plus rien ou alors l'arbre de Noël (voyants qui clignotent) et le moteur qui ne démarre pas.

Même si tu penses que la batterie est chargée, il est fort probable que cela vienne quand-même de là. Il serait intéressant de tester quand-même avec une neuve, au moins pour t'en assurer.
Quel âge a ta batterie actuelle ?

à+
Olivier
Bonjour Téo

La batterie à l'âge de la voiture, soit 5 ans 1/2.

Comme tu le préconises je vais changer la batterie dès lundi en espérant résoudre le problème.

Merci pour ta réponse.

Cordialement, Papanews
Bonjour Papanews,


Je me permets de préconiser un changement de batterie puisque j'ai eu ce souci 2 fois (Scénic 1.6 RXT de 2000) : la batterie (pourtant Renault) n'a duré que 2 ans et demi.

Si tu as eu l'arbre de Noël au démarrage (tous les voyants du TDB s'allument dans un ordre bizarre), alors je ne peux que confirmer mon expérience.

Quant au bruit que tu entends, c'était la même chose aussi.
Résultat : batterie chez Feu Vert (à peu près 60€ de mémoire), et c'était reparti !

Voilà, bon Dimanche.
Olivier

PS : quand tu n'es pas devant le PC, de quel coin es-tu ?
Salut Olivier,

Dès demain matin j'irai acheté une nouvelle batterie, et je te tiendrai au courant de la suite des évènements.

Bonne nuit, Alain
Re salut,

Je n'avais pas vu la fin de ton message, la réponse est l'Alsace.

Cordialement, Alain
Bonjour à tous,

Suite à vos conseils j'ai changé la batterie, et depuis ce matin je n'ai plus de problème de démarrage.

En espérant que cela dure je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement, Alain
Message Mar 21 Nov, 2006 21:11
Allez,


En espérant que ça tienne.
Prochaine pannes à envisager : les bobines et le capteur PMH (point mort haut). On y a eu droit aussi.

à+
Olivier


Sauter vers: