Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] probleme de demarrage 1.9 dci

Bonjour,

J'ai un petit probleme de demarrage sur mon scenic 1.9 dci de 2001 et 220000 km au compteur. Il demarre tres difficilement et beaucoup mieux si je shunte la batterie avec celle d'une autre voiture.
Cela peut il venir du démarreur fatigué? Et j'ai aussi le compte tours moteur qui ne fonctionne plus, cela peut-il être lié?

Merci pour les réponses, parce que ça commence à devenir galère.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 22 Avr, 2009 10:04
Si en shuntant avec une autre batterie le probléme disparait, c'est que c'est ta batterie ;)


Pour le compte tour.... faudrait contrôler les faisceau entre le compteur et le calculateur, si ils sont bon j'aurais tendance à dire que le problème vient du compteur lui même ;)

Si le problème venais du capteur ton moteur ne démarrerais pas ;)
La batterie est neuve, et si je shunte la batterie sans que le moteur de la deuxieme voiture ne ourne pas, ma voiture ne demarre pas!
Peut-être un problème de débit de retour trop important au niveau des portes-injecteurs.

Peut-être un problème d'interférence générer par le démarreur.

Il y a plein d'hypothèses possibles. Sans faire un Diagnostic il sera difficile de dire d'où vient le problème.
précision, les injecteurs sont neuf.
Et comment détecter si il y a des interférences avec le démarreur??
si je me trompe pas je dirais alternateur hs

c'est pas sur ceux la que l'info regime est donnée par l'alternateur?(EDIT quoique non c'est sur les moteurs plus ancien)

et la batterie hs?

je serais toi je chopperais un multimetre et regarderait la tension aux bornes de la batterie moteur tournant

si inferieur a 13 V alternateur cramé :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Dernière édition par aeniman le Mer 22 Avr, 2009 11:04; édité 1 fois
Message Mer 22 Avr, 2009 14:04
l'alternateur est ok, il n'y a que au démarrage que ça pose probleme, une fois demarré, c'est une horloge!


Sauter vers: