Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Probleme de coupe circuit ?

Bonjour

J'ai un scenic premier generation (1998) ou megane je ne sais pas l'appelation (je suis blonde).

J'ai un gros probleme avec le demarrage. La télécommande de mes clés ne deverrouille pas l'anti-demarrage ni les portes. J'ai changé les piles.
Renault est venu me depanner a 20 km de chez moi et m'a dit que "ça devait etre un probleme de clé". Il les a demontées, a demonté le boitier pres du retroviseur et a regardé quelquechose dans le moteur egalement.

La télécommande a fonctionné, je suis repartie apres avoir payé la facture et rebelotte impossible de re-ouvrir et demarrer. la voiture demarre mais le coupe circuit coupe le moteur apres 3 secondes.

Le mécanicien a essayé de debloquer en appuyant sur un bouton rouge a coté de l'allume cigare en comptant les clignotants au compteur, apres avoir appelé Renault pour avoir un code special. ça n'a pas marché.

Avez vous une idée de ce qui se passe ? Est ce que c'est les clé, la cellule de reception ou un probleme electrique ?

Quelles sont les solutions dans ce cas ? Changer les clés + capteur ?
Quels sont les couts a votre avis de l'operation ?

Merci d'avance pour vos reponses, je n'y conais rien meme si j'essaye de comprendre !!
Dernière édition par lilifox le Jeu 27 Nov, 2008 15:11; édité 2 fois
Message Ven 16 Jan, 2009 13:01
Merci pour vos reponses :wink:

Notre probleme est résolu en partie, alors pour ceux qui pourraient avoir le meme, voici ce que nous avons fait:

On a racheté en casse (45€ pieces garantie 3 mois) la carte du plafonnier et la clé associée. On les a installé apres avoir pris soin de debrancher le fusible correspondant. Une fois que le fusible a été remis, le moteur a démarré sans probleme.

Seul hic, le verouillage centralisé ne fonctionne plus de l'exterieur. En revanche le bouton a coté du tableau de bord fonctionne bien. C'est suffisant pour l'usage qu'on en a. Au moins la voiture peut rouler.

En conclusion ce systeme d'anti demarrage est completement nul car une fois en rideau, on se rentrouve vraiment dans la mouise.... :evil: Et sur le principe il etait de toutes façon hors de question de payer 160€ la clé + la main d'oeuvre. Les nouvelles voitures c'est la mort des petits mécanos.
Dernière édition par lilifox le Ven 16 Jan, 2009 13:01; édité 3 fois


Sauter vers: