Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème de clé .

Bonjour,
Je possède un scenic 1.6 de 1997 et voilà quelques temps je suis tombée en panne de clé. Malheureusement celle ci active l'antivol electonique (par infrarouge). Je pouvais ouvrir ma voiture (manuellement) mais pas démarrer. C'est un comble. J'ai changé la pile, mais ce n'est pas ça. Je me suis débrouillé pour récupérer le double de mes clés. Je suis passé chez Renault et là on me dit que ça peut être deux choses : 1) la clé s'est déparamétré et il faut la reparamétrer, coût de l'opération 80€
2) la clé est morte et il faut en refaire une autre. Coût de l'opération 270€.
Je suis vert !!
Est ce que cela est arrivée à quelqu'un ?
Est ce que mon garage n'exagère pas un peu ? (je ne peux pas aller ailleurs)
Quelqu'un connait il les prix pour ce genre d'intervention ?

Merci

Christophe



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
est ce que par hasard tu est obligé de faire un double plip avant de démarrer si tu a laissé ton scenic ouvert trop longtemps moteur coupé?

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Oui c'est bien ce truc que j'ai. L'horreur !!
Bonsoir
en effet le prix d'une tête de clé sur ce genre de vehicule est l'ordre de 200 euros + le prix de la reprog c surement ça .
maintenant le fait que tu ne puisse plus ouvrir ton scenic peut provenir de plusieurs chose soit un pb de boitier decodeur (rare) soit un pb de transmeteur infrarouge (plus courant ) soit un pb de ligne entre les 2 .
ou un deprogrammation de la clé.
il existe un code de depannage qui te permet de demarré en cas d'urgence
et que tu rentre par le bouton de centralisation .
sinon tu rentre ds ton auto tu appui sur le bouton de centralisation, tes portes
vont se condamner puis se decondamner, ton temoin antidem va s'allumer fixe pendant 10s et tu plip avec ta telecommande a 20 cm du transmetteur situé sur le plafonnier .
si tes portes s'ouvreent et se ferment, c que ton emetteur était desynchronisé, sinon c plus grave .
willy
J'ai essayé la manipe et y a rien qui marche. Un moment, la clé qui fonctionne toujours ne voulait plus rien savoir.. j'ai eu peur :cry: mais c'est reparti.
Alors c'est grave docteur ?
Dire que je viens de commander le nouveau scenic.. mais je suis bien obligé de faire réparer celui là. Je m'imagine mal le vendre avec une seule clé. Zut !!
Tilame a écrit:

Dire que je viens de commander le nouveau scenic.. mais je suis bien obligé de faire réparer celui là. Je m'imagine mal le vendre avec une seule clé. Zut !!


Si tu te fais reprendre l'ancien, ne t'embête pas. Rend leur avec la clé qui marche et puis l'autre comme double et si ils s'en apercoivent, fint de ne pas savoir que l'autre ne marche pas. Ils se débrouilleront. 8)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Malheureusement je l'ai déjà vendu à un particulier (mon voisin en plus), je n'ai donc pas le choix. Je dois lui faire passer le contrôle technique j'espère ne pas trouver d'autres soucis. Que ça coute cher les voitures.
Tilame a écrit:
Malheureusement je l'ai déjà vendu à un particulier (mon voisin en plus), je n'ai donc pas le choix. Je dois lui faire passer le contrôle technique j'espère ne pas trouver d'autres soucis. Que ça coute cher les voitures.


Ah merde, effectivement, t'as pas le choix. Tu as vérifier la pile ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Et oui !! Lorsque je suis tombé en panne j'étais (heureusement) sur le parking d'un grand centre commercial, j'ai donc pu acheter des piles neuves chez un photographe (ceux des montres ne sont pas assez grosses). Mais ce n'était pas ça... manque de bol. Tant pis. J'espère toute fois que sur le nouveau Scénic je ne serai jamais embêté avec la fameuse carte (ça me fait peur maintenant). :roll:
Tilame a écrit:
Et oui !! Lorsque je suis tombé en panne j'étais (heureusement) sur le parking d'un grand centre commercial, j'ai donc pu acheter des piles neuves chez un photographe (ceux des montres ne sont pas assez grosses). Mais ce n'était pas ça... manque de bol. Tant pis. J'espère toute fois que sur le nouveau Scénic je ne serai jamais embêté avec la fameuse carte (ça me fait peur maintenant). :roll:

Et en cas de changement de piles, t'es sur qu'il n'y a pas de manip spéciale à faire (voir notice) pour resynchroniser la clé ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
le fait qu e tu ai changé la pile a desynchronisé l'antidemmarge, j'ai un pote a qui s'est arrivé il y a 1 mois (sur 1 scenic 1 à double plip!!)

je lui demande comment il l'a reglé et je te tiens au courant

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Salut envoi moi le numero de vin de ton vehicule par mp et je verrai le type d'antidem monté sur tion vehicule et comment y remedier .
willy
J'ai déjà changé les piles une fois, et je n'ai pas eu besoin de faire de manipulation. Mais bon... suis ouvert à toute idée. :wink:
je me suis rencardé.
le changement de pile ne sert a rien. il faut carrement changer la clé (c'est l'electronique contenue ds la tete qui lache). cout 1000 balles environ.

apres essaye de te faire prendre en charge la reprogrammation (initialisation du transpondeur). sinon c'est encore des frais en +

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
je me suis rencardé.
le changement de pile ne sert a rien. il faut carrement changer la clé (c'est l'electronique contenue ds la tete qui lache). cout 1000 balles environ.

apres essaye de te faire prendre en charge la reprogrammation (initialisation du transpondeur). sinon c'est encore des frais en +

toitoine


salut
Ou juste la resynchro a faire sur une clès....
willy
J'ai annulé mon rendez vous de lundi chez Renault, faute de temps. J'ai déplacé à dans 3 semaines. Je vous direz ce qu'ils ont dit, mais je m'attends à une facture salée. Vive l'electronique :evil:
Message Mer 23 Nov, 2005 21:11
J'ai apparemment le même problème (clef qui ne fonctionne plus après changement des piles)

Comment as tu fait finalement?

Merci.


Sauter vers: