Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème de BVA proactive

Salut à tous !

J'ai un gros problème de BVA sur mon scénic 1,6l 16V (45000 kms) : passages arnachiques des vitesses, des a-coups violents à l'arrêt en position D et lors du passage des rapports.
Cela fait maintenant 4 mois que mon véhicule est au garage renault, les bobines ont été changées sans succès, la boite de vitesse a également été changées 2 fois sans aucun résultat.
Bref les techniciens de chez renault ne semble pas trouver la panne... et moi je n'ai plus de voiture :cry: !!!
Si vous avez des infos sur ce genre de problème répondez moi !

Merci et bye :wink:
Dernière édition par zorglub1313 le Mer 15 Dec, 2004 19:12; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue sur ce forum ::hello_001::

Mais avant toute chose vas vite lire ces quelques règles:

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=36

afin de mettre le titre de ton topic en conformité. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Bonjour et bienvenue sur ce forum ::hello_001::

Mais avant toute chose vas vite lire ces quelques règles:

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=36

afin de mettre le titre de ton topic en conformité. :wink:




Mille excuses !!! ::boulet_002::

Le topic est corrigé
zorglub1313 a écrit:
Salut à tous !

J'ai un gros problème de BVA sur mon scénic 1,6l 16V (45000 kms) : passages arnachiques des vitesses, des a-coups violents à l'arrêt en position D et lors du passage des rapports.
Cela fait maintenant 4 mois que mon véhicule est au garage renault, les bobines ont été changées sans succès, la boite de vitesse a également été changées 2 fois sans aucun résultat.
Bref les techniciens de chez renault ne semble pas trouver la panne... et moi je n'ai plus de voiture :cry: !!!
Si vous avez des infos sur ce genre de problème répondez moi !

Merci et bye :wink:


D'après ce que tu me dis, et étant donné que la BVA peut-être mise hors de cause, je pencherais pour un problème de dialogue entre boite et moteur.
En effet, lorsque qu'elle veut changer de rapport, la boite envoie un signal au calculateur d'injection pour l'en informer et celui-ci estompe alors momentannément le couple moteur (même si l'accélérateur est mécanique comme sur les scénic I). Cet artifice permet aux rapports de passer en douceur.
Il faut donc regarder 2 choses à mon avis :
- liaison entre les deux calculateurs
- configuration du calculateur moteur pour voir si il est bien avec un programme associé à une BVA et non pas une BVM.

Je ne vois que ça pour l'instant. :P

Exige haut et fort le prêt d'une voiture pendant ce temps.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Merci Tioobs pour ta réponse...

Au dernière nouvelle, Renault serait d'accord pour remplacer le calculteur... on va donc voir...

Concernant la voiture de prêt, j'ai eu droit à une twingo pendant 3 semaines mais depuis plus rien, ma voiture ayant été transférée dans un autre garage ce dernier refusant de preter un véhicule...

Ah oui j'ai oublié une précision dans mon premier message : la boite de vitesse de vitesse fait tellement d'a-coups que le technicien renault qui a essayé la voiture pour le diagnostic a explosé les cardans qui du coup ont également été remplacés...

Enfin voila sinon concernant les prises en charge de renault j'ai du batailler pour obtenir une prise en charge à 90% pour le changement de la boite... mais bon pour l'instant j'ai tout de meme deboursé un peu plus de 800 € pour une voiture qui ne marche pas... c'est cher !!! non ? :shock:
zorglub1313 a écrit:
Merci Tioobs pour ta réponse...

Au dernière nouvelle, Renault serait d'accord pour remplacer le calculteur... on va donc voir...

Concernant la voiture de prêt, j'ai eu droit à une twingo pendant 3 semaines mais depuis plus rien, ma voiture ayant été transférée dans un autre garage ce dernier refusant de preter un véhicule...

Ah oui j'ai oublié une précision dans mon premier message : la boite de vitesse de vitesse fait tellement d'a-coups que le technicien renault qui a essayé la voiture pour le diagnostic a explosé les cardans qui du coup ont également été remplacés...

Enfin voila sinon concernant les prises en charge de renault j'ai du batailler pour obtenir une prise en charge à 90% pour le changement de la boite... mais bon pour l'instant j'ai tout de meme deboursé un peu plus de 800 € pour une voiture qui ne marche pas... c'est cher !!! non ? :shock:


Tu n'avais pas à payer les 800 €. En effet, selon la loi, les garagistes ont obligation de résultats et tu n'a pas à payer des interventions qui n'ont rien donné. Je te conseilles de réclamer le remboursement de tes 800€ en les menaçant de les coller au tribunal. ça va leur faire un effet boeuf et ils vont se bouger le cul pour trouver ta panne ardi-petit. :lol:

Les acoups dont tu me parles me font maitenant carrément penser à un calculateur de boite en plein délire. Méfie toi que la BVA, même neuve, n'en ait pas pri un coup mécaniquement parlant. :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
oui enfin tout ça c'est très théorique. Car j'ai payé (avant d'essayer bien sur) la première réparation au premier garage, puis la deuxième au deuxième garage (avec une prise en charge "commerciale" de 90%). En fin de compte, le garage vient de m'appeler pour me dire que cela venait des bobines (parasitage!!). Ils me demandent de payer pour les bobines. Evidemment je ne suis pas d'accord, ou alors il faut qu'ils me remboursent pour la boîte. Nous en sommes là pour l'instant.
Si vraiment cela vient des bobines qui font délirer l'électronique de bord, alors vraiment c'est grave. Heureusement que je n'ai pas d'ESP ou de régulateur de vitesse.. mais alors l'histoire de la Vel Satis c'était pas bidon ??
Message Lun 20 Dec, 2004 14:12
zorglub1313 a écrit:
oui enfin tout ça c'est très théorique. Car j'ai payé (avant d'essayer bien sur) la première réparation au premier garage, puis la deuxième au deuxième garage (avec une prise en charge "commerciale" de 90%). En fin de compte, le garage vient de m'appeler pour me dire que cela venait des bobines (parasitage!!). Ils me demandent de payer pour les bobines. Evidemment je ne suis pas d'accord, ou alors il faut qu'ils me remboursent pour la boîte. Nous en sommes là pour l'instant.
Si vraiment cela vient des bobines qui font délirer l'électronique de bord, alors vraiment c'est grave. Heureusement que je n'ai pas d'ESP ou de régulateur de vitesse.. mais alors l'histoire de la Vel Satis c'était pas bidon ??


Que les bobines parasitent la boite, ça me parait complètemet farfelu. Change de garagiste et refuse de payer tant que tu n'as pas essayé l'auto soit disant réparée. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: