Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème de boitier Papillon...

:langue: J'en suis à ma 8ème intervention en 7 ans pour irrégularité de ralenti, allumage du témoin d'injection, nettoyage multiples du boitier papillon sans compter 3 changement (à 300 euros l'intervention !) sur mon Scenic 1.6 RTE de 1998 acheté à 4.000 kms et qui en a 207.000 kms. ***** de boitier papillon ! On a tout essayé jusqu'au changement du tuyau de dépression et de sonde à Oxygène....
Ca tiens quelques milliers de kms et ça recommence !
Ca m'a déjà coûté 1.150 euros depuis 1998 sur ce seul problème qui a débuté à 50.000 kms...
Il faut vraiment aimer les Renault pour garder une voiture :bluecry: pareille...! :twisted: Car Renault n'a tjs pas la solution!
Si quelqu'un a un remède miracle et économique... je suis preneur.
Merci des tuyaux ! :lol:

Morex: Merci de ne pas utiliser de mots grossiers dans le titre et dans le contenue de votre topic :!:
Dernière édition par Morex le Jeu 25 Jan, 2007 08:01; édité 1 fois
Message Ven 26 Jan, 2007 00:01
il faut supprimer l'épissure qui alimente le moteur de ralenti, le potentiomètre papillon et le capteur de pression absolue: elle se trouve à environ 10\15 cm dans la gaine sous le boitier papillon . cette épissure relie les 3 fils d'alimentation a 1seul par un anneau serti. Il faut couper cet anneau et faire une belle soudure à l'étain . il n'y a pas trop de place mais avec un peu de patience...


Sauter vers: