Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] problème au démarrage.

bonjour à tous je vous expose mon probléme sur mon scenic 1 phase 2 de 2000 1.9 DTI rxt avec 105 000 au compteur; depuis l'arrivée des grands froids mon véhicule démarre trés mal le matin; je lance une premiére fois et là le moteur ne se lance pas comm si la batterie était vide et une micute plus tard quand je lance une 2éme fois là pas de soucis comme si de rien n'était au quart de tour avec une fumée épaisse grise( à peu prés) sortant de l'échappement. pourriez -vous m'aider à diagnostiquer le probléme,
il faut savoir que la batterie et les bougies de préchauffage sont neuves.
merci.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Jan, 2008 20:01
Tu dit comme si la batterie était vide.

Cela veut dire que le démarreur ne se lance pas ?
j'ai pensé au démarreur aussi mais là ça m'inquiéte déjà plus. vu le cout .est ce que cela pourrait venir d'un relais de préchauffage? merci pour ta réponse.
Cela ressemble plus à un problème de mauvais calage de pompe injection. La courroie de distribution a été faite récament :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Jan, 2008 13:01
Accordiola1 a écrit:
Tu dit comme si la batterie était vide.

Cela veut dire que le démarreur ne se lance pas ?


Je ne comprend pas bien la, si la pompe été décalée ou le préchauffage HS, le démarreur tournerais quand même. :pense:
je viens de changer ma batterie pour une batterie plus puissante à 75 ah et là elle démarre de façon poussive mais ça va à peu prés est ce que cela pourrait venir d'un relais qui ne fais pas son boulot et qui empeche les bougies de préchauffer?
Message Mer 30 Jan, 2008 22:01
je vois que mon soucis inspire peu alors j'ai fait un essai( quelle scientifique)mais la these du relais est peut-être la bonne lorsque je met le contact on entend un "zzzzzzzzzzzzzz" mais pas le tac n'est audible qu'au bout d'une minute. qu'en pensez-vous?


Sauter vers: