Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème anti-démarrage scenic 1 phase 1

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'antidémarrage de mon Scenic 1 phase 1. Lorsque que j'utilise les clefs, il ne se passe rien et je suis obligé d'utiliser le code et le bouton de centralisation pour supprimer l'antidémarrage.

J'ai changé les piles, testé les 2 clefs IR avec un appareil photo numérique afin de voir le signal, vérifier les fusibles, les connectiques et supplier la voiture de fonctionner normalement mais rien.

J'ai acheté d'occasion un ensemble clef, neman+bague, boitier BCI et un calculateur qui devait être normalement mon salut. Mais, après avoir démonté mon tableau de bord, retirer le boitier porte fusibles pour récupérer ce boitier BCI, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il n'y avait rien à cette place, pas de BCI!

Quelqu'un sait-il pourquoi ma voiture n'aurait pas de BCI? Ou pourquoi ce boitier n'est pas à la place indiquée par les sites de mécanique?
Si vous avez la solution je suis preneur.

Merci d'avance!

Marc
tu asjuste un boitier antidem;c'était avnt les uch.
normalement,il se situe à gauche sous la planche de bord;il est noir et a deux prises.
Message Ven 11 Nov, 2011 23:11
Désolé de ce retard, Merci beaucoup Astro de ta réponse.

Je n'ai pas eu trop de temps pour mettre la main dessus. Je n'ai pas résolu mon problème d’antidémarrage.

J'ai effectivement trouvé ce boitier. Comment sait-on qu'il est HS?

Comme j'ai le code d'antidémarrage, est il possible qu'un électronicien fasse un genre de "boitier séquenceur" relier à la touche de centralisation, qui imiterait électriquement la pression et ainsi réalise le code à ma place. Si un électronicien se sent capable de faire cela, je suis preneur, car je pense qu'un tel boitier coute une misère a réaliser.

Si j'ai un tel dispositif, mon véhicule peut-il être refusé au contrôle technique?

Merci à tous.

Oui Oui


Sauter vers: