Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] problème ABS [Réglé]

bonjour à tous
j'ai un scénic 1.6 E/GPL de 1997 équipé de l'ABS. j'ai un problème de frein. Quand je freine très brusquement comme en cas d'urgence, les roues avant freinent par saccades en faisant des bruits saccadés. ça se ressent jusque dans la pédale de frein. J'ai tout vérifié, les plaquettes et disques avant sont nickel et les freins AR également. Je pense que c'est l'ABS qui est défaillant. Y a t-il quelque chose de particulier à vérifier sur l'ABS qui pourrait provoquer ce problème.
merci d'avance
Dernière édition par Transam le Mar 27 Jan, 2009 00:01; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 27 Jan, 2009 00:01
Salut!

Tu viens de parfaitement décrire le fonctionnement parfait du système ABS!

S'il ne se comportait pas exactement de cette manière, il aurait une défectuosité!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bonjour Transam
merci de ta réponse, je pensais que ce n'étais pas normal car sur ma C5, j'ai aussi l'ABS et ça ne fait pas du tout pareil, on n'entends pas ces bruits genre clac clac clac qui accompagnent les saccades quand on freine très fort.
A +
Ca dépend peut être des différents systèmes.
En tout cas, sur ma Mégane I, j'ai exactement les mêmes effets dans la pédale quand l'ABS se déclenche.
_________________
Le gras, c'est la vie
es-tu sur que tu déclanche ton ABS sur la C5 ?


La situation que tu décris, est très dépendante de la voiture, de l'état de la chaussée, de l'état des gommes, du temps ....
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Merci de votre aide, je viens de m'aperçevoir que les amortisseurs avant sont fatigués, ça ne doit pas arranger les choses, ça va rester comme ça pour l'instant.
Par contre, j'ai un autre pb, j'ai l'afficheur central qui ne s'allume plus depuis quelques jours, quelqu'un pourrait-il me donner la méthode pour le démonter afin de vérifier si les ampoules ne sont pas hs.
merci d'avance.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 28 Jan, 2009 00:01
Salut claude49!

A chaque problème son topic! Si tu exposes un nouveau souci ici, il risque de passer inaperçu!

J'ai fouiné un peu pour toi!

Pour ton problème d'éclairage, cliques là => [Scénic I] Éclairage bouton ventillo et tableau de bord ?

Ça devrait faire ton bonheur! Au pire, je t'invite à poster là-bas en ce qui concerne ce souci.

@+
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour Transam
Super ton lien, je te remercie beaucoup, avec ça je vais pouvoir me dépanner.
Cordialement
Message Mer 28 Jan, 2009 12:01
Grâce à toi Transam, réparation terminée, j'ai changé les 2 ampoules et l'afficheur s'allume très bien maintenant.
Encore merci
cordialement


Sauter vers: