Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Préconisations renault pour l'entretien de mon scenic

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème avec ma poulie débrayable d'alternateur sur mon scénic 1.9dci expression de sept 2001.

Les courroies ont été changées il y a moins d'un an et il a en fait été changé le kit distribution plus 2 galets et la courroie striée.

D'après le service relation client de enault, il y aurait marqué ( sur le carnet d'entretien ? ou sur les recommandations au garage ? ) que lors du changement de courroie à 455€ le forfait, il faudrait changer le kit d'accessoires complet qui comprend cette poulie.

Quelqu'un pourrait il donc vérifier sur son carnet si cela est noté ( mon véhicule est immobilisé avec le carnet à 600km de chez moi ) ?
Mieux, un garagiste pourrait me dire si ces préconisation sont exactement ?

cordialement

Chichi1er : "retagage" en Scénic I
Dernière édition par chichi1er le Mar 06 Mai, 2008 08:05; édité 2 fois
Message Lun 05 Mai, 2008 19:05
Bonsoir,

Kit distribution 120 000 kms ou 5 ans
Kit courroie poulie accessoire 120 000 ou 5 ans

Je ne pense pas que cela soit marqué dans ton carnet d' entretien.

Nous en tant membre du losange nous avons accés à Renault-net est il est bien marqué les préconisations notifiés plus haut.

Normalement le kit accessoire doit être remplacé en même temps que le kit distri mais je t' avoue que vu le prix du remplacment du kit distri trés peut de personnes accepte de faire tous l' ensemble.

Renault dans leur logique, comme tu n' as pas fait faire tous l' ensemble et que les préconisation construteur n' ont donc pas été respecté tu là dans le c.. ! :bluecry:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: