Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Pompe à eau

J'ai constaté une fuite de liquide de refroidissement sur mon Scenic Ph2 1.6 16V de 2000. Apres recherche, je me suis apercu, que la fuite provenait de derriere une poulie tout en bas du moteur. Je suppose apres elimination de la fonctions de tous les organes attachées à la courroie qu'il s'agit de la pompe à eau.

Quelqu'un peut il me confirmer ?
Si j'ai bon, combien cela va me couter ?

Merci

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Problème renault : mon ancien scenic 16v phase2 année 00 : pompe à eau HC à 80000km, prise en charge de 60%.
"Pompe à eau + kit courroies + silences blocs + main d'oeuvre = 400€ ttc.
_________________
Scénis II 1.6 16v Sport Privilège-TOEP-Régul.
Tu m'inquietes ScenicManII.

400€ à 60 %, soit environ un cout de 1000 euros...
Mon Scenic n'a pas eu in suivi regulier chez Renault (je fais les vidanges moi même) et du coup j'ai un doute sur la prise en charge :cry:

Mon Scenic à 85000 km, c'est un probleme connu pour ce kilométrage ?

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Et oui les 60% ne sont valable que pour la pièce et la main d'oeuvre de la pompe à eau (environ 250E ttc sans réduc)
A+ - Une pompe à eau doit tenir au minimum 120000km. et normalement à remplacer durant le 2ème changement de courroie de distribut°.
_________________
Scénis II 1.6 16v Sport Privilège-TOEP-Régul.
Super, et moi qui cherche à le vendre !
J'espere ne pas avoir d'autres surprises du genre avant de le vendre !

Ca interresse quelqu'un un Scenic Ph2 de 2000 avec 85.000 kms qui commence à tomber en miette :?

J'espere que le Scenic II tiendra meiux le kilometrage car j'ai echangé expres !

Merci en tout cas ScnicManII.

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Message Sam 11 Dec, 2004 13:12
ScénicManII a écrit:
Et oui les 60% ne sont valable que pour la pièce et la main d'oeuvre de la pompe à eau (environ 250E ttc sans réduc)
A+ - Une pompe à eau doit tenir au minimum 120000km. et normalement à remplacer durant le 2ème changement de courroie de distribut°.


La courroie de distribution c'est 120 000 km ou 5 ans sur un essence , la pompe a eau est a faire a chaque distribution car en théorie 120 000 km ou 5 ans.
Sur ma Megane coupé 1.6 16V de 2000 , j'ai fais faire la courroie + pompe a eau cout total 610€ , je précise que ma voiture a 74 000 km et que je n'avais aucunes fuite , mais mon garagiste lui ma dit que c'est plus prudent car..... comme expliqué ci dessus ......120 000 km ou 5 ans = distribution et 120 000 km = pompe a eau donc ils font de paire.


Ps: prix kit distribution + courroie accesoire (incluse) = 455€ pour une 1.6 16 V et 195€ TTC pour la pompe a eau (j'ai payé moins chere car j'ai demandé une remise).


Sauter vers: