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[Scénic I] Pneus PAX : remplacement ?

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Bonjour,

Je viens donc d'acheter un Scénic 1.9 DCI Fairway de 2002 équipé de pneus PAX.
Etant donné qu'il à (que) 33 000 Kms je vais être obligé de changer les pneus avant au printemps.
Par chance le précedent proprio avait pris l'option "roue de secours" et j'ai donc dans le coffre un pneu PAX tout neuf monté sur sa jante spécifique.
Je souhaite donc acquérir un seul pneu neuf, le faire monter à la place d'un avant et mettre la roue de secours à la place de l'autre avant.
Jusque là pas de problémes...
Mais comment cela se passe avec les capteurs de pression des pneus ?
Comment l'ordinateur de bord va savoir que ma roue de secours est devenue ma roue avant droite ?
Merci de vos explications.
_________________
Grand Scénic II - luxe privilége - 1.9DCI 120 - gris antracithe - 12/2005 - 60 000 kms
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 22 Fev, 2006 12:02
gillesbert a écrit:
Bonjour,

Je viens donc d'acheter un Scénic 1.9 DCI Fairway de 2002 équipé de pneus PAX.
Etant donné qu'il à (que) 33 000 Kms je vais être obligé de changer les pneus avant au printemps.
Par chance le précedent proprio avait pris l'option "roue de secours" et j'ai donc dans le coffre un pneu PAX tout neuf monté sur sa jante spécifique.
Je souhaite donc acquérir un seul pneu neuf, le faire monter à la place d'un avant et mettre la roue de secours à la place de l'autre avant.
Jusque là pas de problémes...
Mais comment cela se passe avec les capteurs de pression des pneus ?
Comment l'ordinateur de bord va savoir que ma roue de secours est devenue ma roue avant droite ?
Merci de vos explications.


Bonjour,
Félicitations pour le titre ;-) c'est tellement rare que ca doit etre souligné !! :-D

Ton achat d'un seul pneu est une bonne idée, mais cela est à faire tout de suite apres l'acaht de la voiture (neuve ou tres recente). En effet, il se peut que le manufacturier de pneu change sa référence et cette technique ne devient plus possiblie, a moins de retouver un vieux pneu en stock (mais quid de l'état de la gomme qui a durci lors du stockage ?)

Donc bonne idée, mais va t'elle etre réalisable ?
Concernant le capteur : 2 solutions :
- tu fais monter le pneu neuf de la roue de secours sur la jante AV D ou G et inversement => pneu usé (33 000 km) en roue de secour sur jante neuve.
- tu roules avec la roue de secours et tu acceptes de ne plus avoir d'info sur cette roue si elle n'a pas de capteur. Si elle a un capteur, tu le fais affecter à la position voulue.

Pour info, beaucoup de proprio de Scenic avec Pax sont repassé à des jantes alu normales... :roll:

Chichi1er...
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chichi1er a écrit:

Bonjour,
Félicitations pour le titre ;-) c'est tellement rare que ca doit etre souligné !! :-D ...


Merci :oops: mais il est normal que les régles soient respectées non :P

chichi1er a écrit:

Ton achat d'un seul pneu est une bonne idée, mais cela est à faire tout de suite apres l'acaht de la voiture (neuve ou tres recente). En effet, il se peut que le manufacturier de pneu change sa référence et cette technique ne devient plus possiblie, a moins de retouver un vieux pneu en stock (mais quid de l'état de la gomme qui a durci lors du stockage ?)

Donc bonne idée, mais va t'elle etre réalisable ?
Concernant le capteur : 2 solutions :
- tu fais monter le pneu neuf de la roue de secours sur la jante AV D ou G et inversement => pneu usé (33 000 km) en roue de secour sur jante neuve.
- tu roules avec la roue de secours et tu acceptes de ne plus avoir d'info sur cette roue si elle n'a pas de capteur. Si elle a un capteur, tu le fais affecter à la position voulue.

Pour info, beaucoup de proprio de Scenic avec Pax sont repassé à des jantes alu normales... :roll:

...


Ma roue de secours est déjà sur une jante alu neuve.....puisque c'est une option d'origine. Mais est-elle équipée d'un capteur de pression ?

chichi1er a écrit:
Si elle a un capteur, tu le fais affecter à la position voulue....


Comment se fait cette affectation ?

J'ai peur que toutes ces manipulations me coutent plus cher que le montage d'un pneu neuf : pour info environ 123 € + 25 € de montage dans le réseau Renault.
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Grand Scénic II - luxe privilége - 1.9DCI 120 - gris antracithe - 12/2005 - 60 000 kms
J'ai changé le train complet à 57 000 km (renouvellement avec des PAX).
J'ai fait le choix de ne pas avoir de roue de secours.

Sauf erreur de ma part, l'affectation est pré-établie par la valve. (1 couleur = 1 position, toujours la même). Il doit ensuite y avoir une reconnaissance par l'électronique de la voiture activée par connexion avec un logiciel externe.
_________________
Scénic 1 Phase 2 - Fairway 1.9 DCI - 11/2002 - 92 000 km
Salut
@Toutic, pourrai tu nous donner approximativement le cout de l'échange de tes PAX, J' ai, les deux avant à changer bientot;
Merci
@ gillesbert, la valve sur roue supplémentaire est inerte, et je ne sais pas si elle peut etre activée sans démontage
JP
_________________
Jean Paul
SCENIC Fairway 1.9 DCI 105cv Vert Giverny
Madame
CLIO 2 Privilège 1.5 DCI 65cv Gris Steppe
CoolScénic a écrit:

@ gillesbert, la valve sur roue supplémentaire est inerte, et je ne sais pas si elle peut etre activée sans démontage
JP


Je vais me renseigner auprés de renault trés bientôt et je vous tiens au courant.

J'espére seulement que cela ne va pas me couter cher en démontage/remontage :oops:
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CoolScénic a écrit:
Salut
@Toutic, pourrai tu nous donner approximativement le cout de l'échange de tes PAX, J' ai, les deux avant à changer bientot;
Merci
JP

Pour être précis :
le 16/09/2004 à 56287 km
4 195-620HR 420A SPACITY pour 439,32 euros HT (525,43 TTC)
4 Forfait mont/dep/équil+kit PAX pour 128,76 euros HT (154,00 TTC)
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Toutic a écrit:
CoolScénic a écrit:
Salut
@Toutic, pourrai tu nous donner approximativement le cout de l'échange de tes PAX, J' ai, les deux avant à changer bientot;
Merci
JP

Pour être précis :
le 16/09/2004 à 56287 km
4 195-620HR 420A SPACITY pour 439,32 euros HT (525,43 TTC)
4 Forfait mont/dep/équil+kit PAX pour 128,76 euros HT (154,00 TTC)


Re,
Aie! Ca fait une belle somme, mais on n'a pas le choix :oops: et faut prévoir, deux hausses annuelle, pour réactualiser les tarifs :cry:
Dans l'avenir, je prendrai une option surveillance des pressions sans le systeme PAX, on ne peut pas faire changer ces pneus hors réseau Rono, donc clientèle captive :!: :evil:
Amicalement a+
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CoolScénic a écrit:

Dans l'avenir, je prendrai une option surveillance des pressions sans le systeme PAX, on ne peut pas faire changer ces pneus hors réseau Rono, donc clientèle captive :!: :evil:
Amicalement a+

Pas du tout d'accord avec cette affirmation.
Mon remplacement de PAX a été effectué par un spécialiste du pneumatique, pas dans le réseau "Rono". ::yeah_001::
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Re,
Dans mon secteur, point S ne fait pas, Nor....to, Feu V, ne fait pas, j'ai pas le choix :(
Au fait c'est lequel ton spécialiste :?:
a+
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Jean Paul
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CoolScénic a écrit:
Re,
Dans mon secteur, point S ne fait pas, Nor....to, Feu V, ne fait pas, j'ai pas le choix :(
Au fait c'est lequel ton spécialiste :?:
a+

Point S, Villejuif :wink:
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Bon à savoir; je vais me renseigner hors réseau ..... 8)
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Toutic a écrit:
Point S, Villejuif :wink:


Salut,
T'as de la chance à croire que le Point S de Meaux,77, ne veut pas, gener la concession Rono, à 2Kms, pourtant l'hotesse m'a affirmer que la concession R, lui passe des opérations à faire pour ses clients :?: faut pas chercher à comprendre :? :cry:
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CoolScénic a écrit:

Salut,
T'as de la chance à croire que le Point S de Meaux,77, ne veut pas, gener la concession Rono, à 2Kms, pourtant l'hotesse m'a affirmer que la concession R, lui passe des opérations à faire pour ses clients :?: faut pas chercher à comprendre :? :cry:

C'est marrant ça :?
Je suis allé faire un tour sur leur site, et voici ce que je relève :
Citation:
Spécialités: Run Flat Pax système Vidange Freinage Amortisseurs Echappement Dépannage Poids Lourd


Y aurait'il refus de vente ? :twisted:
_________________
Scénic 1 Phase 2 - Fairway 1.9 DCI - 11/2002 - 92 000 km
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 12:02
Toutic a écrit:
Pour être précis :
le 16/09/2004 à 56287 km
4 195-620HR 420A SPACITY pour 439,32 euros HT (525,43 TTC)
4 Forfait mont/dep/équil+kit PAX pour 128,76 euros HT (154,00 TTC)

Franchement, ce n'est pas trop cher, étant donné la spécificité des pneux PAX.
Ce la donne: 131 Eur pour 1 pneu + 38.5 Eur de montage/pneu = 170 Eur par roue montée
Le moindre pneu 16' chez Renault est dans cet ordre de prix.
Ce n'est pas si cher que ça en regard de la sécurité supplémentaire apporté par les Pax.
(alfb59, ex-proprio de 2 Scénic I.2 Fairway equipé de Pax 8) )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Toutic a écrit:
C'est marrant ça :?
Je suis allé faire un tour sur leur site, et voici ce que je relève :
Citation:
Spécialités: Run Flat Pax système Vidange Freinage Amortisseurs Echappement Dépannage Poids Lourd


Y aurait'il refus de vente ? :twisted:


Re,
il faut garder à l'esprit que c'est un réseau "franchisé" chaque point S fait un peu ce qu'il veut chez lui, pour ma part, je pense que vu le nombre de demandes, pour ces pneus à montages spécifique, ils n'ont pas envie d'immobilisé de l'argent en matos ne servant que 3 fois par an,
Dernièrement j'ai eu un soucis similaire a propos de bagues anti déjantage, made in UK, normalement Nor.....to, sur son site, indique que toutes leurs agences, font ce matos, et bien celui près de chez moi n'a pas voulu me commander les pièces sous pretexte que j'étais le seul client à leur avoir commander ça en 3ans :cry: j'ai été obligé de contacter l'importateur, pour savoir quel centre N......, avait réçement monter ces accessoires, il m' a diriger vers le magasin de Villabé 91 (150Kms A&R) ou j'ai du aller pour etre sur de pouvoir passé commande :( pour le montage c'est une autre histoire :evil:
amitiés
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Message Ven 24 Fev, 2006 16:02
Exact CoolScénic, il faut obligatoirement l'équipement spécifique pour monter un pneu Pax, et très peu de garage le possède :?
(J'ai même eu écho d'un garagiste Audi, qui avait été chez Renault pour faire changer les pneus d'un de ces clients, qui avait une A8 avec l'option Pax :wink: )
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Re; Ce qui justifie la résolution que j'ai prise, dans mon post plus haut, a l'avenir je ne prendrai pas l'option PAX, je me contenterai de la surveillance de pression, et j'equiperai mes roues de bagues anti déjantage TYRON, vu que maintenant les spécialistes refusent de réparer des pneus, qui ont roulés une centaine de metres, pretextant que la pellicule interne, d'étanchéité, est décollée par le roulage à plat, cet hiver j'ai eu ce soucis, une crevaison= 2 pneus changés, et sur deux voitures en un mois de temps :? :evil:
a+
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Bonjour à tous,

je suis dans le cas de Coolscenic, et je me demande que faire avec mes roues PAX.

Je retrouve bien dans tous les post précédents les inévitables histoires autour de ces roues.

Pour ma part, je trouve ce système plutôt bon (sécurité, performance des pneus, usure) mais les flancs sont très fragiles, les jantes exposées aux trottoirs et enfin les pneus de plus en plus difficiles à trouver.
Enfin, autre point noir, sur route de campagne en état moyen, les bandes de fond de jante arrivent à taper sur le pneu, ce qui remonte de désagréable percussion dans la caisse. Les trains roulants doivent en prendre aussi un coup...

Le réseau sur Lyon répond encore présent avec un ensemble pneu et montage autour de 170/180euros.
C'est effectivement encore dans du (presque) raisonnable.

Sinon j'ai trouvé un point S dans Lyon qui fait ce montage, que le pneu soit fourni ou non. plutôt pratique en somme. Le cout est inférieur de 20% au réseau, amabilité en plus.

Mais si on regarde bien, il est possible de chausser correctement un Scénic pour beaucoup moins cher.

je projète de monter sur jante de 15x6.5p tole ou alu, des pneus 195/60R15 91H. Je conserve le périmètre et la largeur avec un flanc de hauteur raisonnable (tenue de route et confort)

Or, j'aimerais garder les capteurs de pression de pneus actuels. Il ont l'avantage d'être "déplaçables" sur le véhicule sans mettre en carafe l'électronique. Il suffit juste de repérer les positions initiales des roues.

Donc, je me demande si je peux les installer sur d'autres jantes tole ou alu.
Si ça parait délicat, quelqu'un a-t-il essayé de monter des roues sans capteur? comment réagit le système (picto, alerte service...)?

Merci,
6co9 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis dans le cas de Coolscenic, et je me demande que faire avec mes roues PAX.
Pour ma part, je trouve ce système plutôt bon (sécurité, performance des pneus, usure) mais les flancs sont très fragiles, les jantes exposées aux trottoirs et enfin les pneus de plus en plus difficiles à trouver.
Le réseau sur Lyon répond encore présent avec un ensemble pneu et montage autour de 170/180euros.
C'est effectivement encore dans du (presque) raisonnable.
je projète de monter sur jante de 15x6.5p tole ou alu, des pneus 195/60R15 91H.
Donc, je me demande si je peux les installer sur d'autres jantes tole ou alu.
Si ça parait délicat, quelqu'un a-t-il essayé de monter des roues sans capteur? comment réagit le système (picto, alerte service...)?

Merci,


Salut 6co9,
Tu veux rééquiper ton Scénic, avec un nouveau train de roues complets? je vois pas bien l'avantage que tu comptes en tirer, le cout vas etre coquet aussi,
Je dois reconnaitre que les roues Pax mon déja fait un bon kilométrage, quoique relatif, à l'entrée de l'hiver je tombe les roues Pax, pour un train de roues M+S, sur jantes en toles, la surveillance des pressions est: Out!
et le picto, reste allumer dès la mise sous contact, mais je n'ai aucun Bip, qui, me "gonfle", pour rouler durant l'absence des Pax, j'ai collé un bout de rubant adhésif noir, en face du voyant au tableau de bord et, "roule ma poule" quand je repose le train, Pax, il faut rouler environ une vingtaine de minutes pour que le module recepteur, enregistre la présence des émetteurs de roues, pour que le voyant d'alerte s'éteigne et que les pictos pressions correctes, autour de la sihlouette, se ré-allument,
C'est pas plus compliqué que ça!
J'ai horreur des voitures qui causent, quand on leur a rien demander :wink: :lol:
J'ai déja mon GPS qui la ramene a chaque tournant :lol: :lol: ça me suffit :lol: Et une moitiée qui donne pas sa part au chien :lol: :lol: :lol: ::hello_002::
Amitiées, JP
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Madame
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salut JP,

c'est une bonne nouvelle cette affaire de voyant.
Petite précision sur les informations au TdB.
Les roues s'éteignent je suppose, le voyant crevaison s'allume, mais est-ce que le voyent service s'allume sur le TdB principal?

Sinon, niveau coût, effectivement ça fait une somme. C'est pour cela que je fais le tour de la question avant de me lancer.

Merci,

olivier :D
Salut 6co9,
Durant la période,d'utilisation sans les PAX; Pas d'allumage du voyant SERVICE au TdB! je pense que la surveillance des roues n'a pas de lien vers l'ordinateur de bord, ce qui permet de se promener sans les Pax :wink: :D
Pour ma part, je compte changer les deux avant seulement bien qu'ils ne soient pas au témoin, question de tenue de route sous la pluie, pas envie de jauger la profondeur des fossés :wink: :lol: :lol:
Amitiées, a+,
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Jean Paul
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Madame
CLIO 2 Privilège 1.5 DCI 65cv Gris Steppe
bonsoir,

un conseil, passe tes nouveaux pneus à l'arrière, c'est plus sécuritif.
Même avec un PAx une crevaison rapide à l'arrière peut perturber le comportement de façon aléatoire.
c'est d'autant plus vrai que le scénic de cette génération est très sensible à la pression des pneus arrières
pour ma part, je ne dépasse jamais 2.1 bars, sauf si je tracte une remorque, que je suis chargé à l'arrière et que je fais de l'autoroute (ça fait beaucoup je sais :shock: )

Merci des informations et peut-être sur d'autres sujets qui parlent de ScénicI
6co9 a écrit:
bonsoir,

un conseil, passe tes nouveaux pneus à l'arrière, c'est plus sécuritif.
Même avec un PAx une crevaison rapide à l'arrière peut perturber le comportement de façon aléatoire.
c'est d'autant plus vrai que le scénic de cette génération est très sensible à la pression des pneus arrières
pour ma part, je ne dépasse jamais 2.1 bars, sauf si je tracte une remorque, que je suis chargé à l'arrière et que je fais de l'autoroute (ça fait beaucoup je sais :shock: )

Merci des informations et peut-être sur d'autres sujets qui parlent de ScénicI


Salut 6co9,
Je suis au courant pour la permutation, avant arrière, le blème c'est que j'ai un arrière qui a reçu une carotte, a 10000kms,quasi neuf, le gars au démontage pour changer de jantes,because les emetteurs, va refuser de remonter un pneu "douteux" pour lui, et que si je le passe devant, il y a un risque, minime, mais j'ai pas envie de tenter, je sais qu'avec les neufs devant les premiers 1000kms, il faut faire attention, mes arrières ne sont usés qu'au tiers donc ils peuvent encore faire :wink:
Pour les pressions, je fais l'inverse de ce que tu fais je roule toujours surgonflé, j'ai remarqué que les usures, sont plus rapides sur les cotés en étant gonfler normalement, c'est peut etre du à ma façon de conduire :wink:
Heu! ben non! je suis pas l'oncle de Sébastien LOEB! :wink: :lol: :lol:
Amicalement JP
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6co9 a écrit:
bonsoir,

un conseil, passe tes nouveaux pneus à l'arrière, c'est plus sécuritif.
Même avec un PAx une crevaison rapide à l'arrière peut perturber le comportement de façon aléatoire.
c'est d'autant plus vrai que le scénic de cette génération est très sensible à la pression des pneus arrières
pour ma part, je ne dépasse jamais 2.1 bars, sauf si je tracte une remorque, que je suis chargé à l'arrière et que je fais de l'autoroute (ça fait beaucoup je sais :shock: )

Merci des informations et peut-être sur d'autres sujets qui parlent de ScénicI


Bonsoir à tous!
Je viens de passer chez Rono, la semaine passée, pour faire rééquilibrer, toutes mes roues Pax, je vous raconte pas les vibrations à 130 et un peu audelà :oops: j'en ai profiter pour me renseigner sur le cout de remplacement des Pax, il faut compter 195€ par roue, ( j'ai vu l'appareil de démontage/remontage des roues, et j'ai lu la proçédure, ya de quoi s'amuser un moment :twisted: )le gars m'a préciser que l'on peut permutter Av, Arr, avec un passage à la valise, pour que le capteur reconnaisse la nouvelle position de chaque roue, il faut ensuite bien repèrer l'emplacement a chaque démontage;
Voila les dernières News, que je vous livre
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 18:04
Sa a quoi de particulier des pneus PAX ? :oops:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 18:04
Le système PAX permet de rouler à plat pendant environ 80 kms à 80 km/h.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 18:04
D'accord, donc c'est encore different que des tubless ?
Ca fonctionne comment ?

PS : désolé de pourrir le topic :oops:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 18:04
Accordiola1 a écrit:
D'accord, donc c'est encore different que des tubless ?

Oui c'est encore un autre système.

Accordiola1 a écrit:
Ca fonctionne comment ?

Dans le fond de la jante (spéciale), il y a un renfort qui permet au pneu (spécial lui aussi) de moins s'écraser quand le pneu est à plat.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 18:04
D'accord, merci beaucoup Morex :roll:
Bonjour, moi j'ai également un scénic fairway de 2003 équipé de pax systéme mais j'ai un gros probléme c'est que mon scénic est à l'étranger et aucune maison renault la ba ne répare ce type de pneu. Je me suis renseigné la ba et ont m'a di qu'il fallait carément aracher lé pneu.Pour l'instant il affiche 80000km au compteur et aucun signalement de pneu.
Une chose également je me demande pouquoi mettre une roue de secours dan le véhicule car j'ai lu sur le net que chaque pneu équipé de est unique sur ce sytéme c'est à dire qu'on peu pa mettre une roue avant droite destinée à une roue arriére droite.
Accordiola1 : en gros y a un renfort sur le flanc du pneu pour qu'il ne s'affaisse pas ... maintenant ca dure pas longtemps ( 80 km comme l'a dit morex)

En plus y a plusieurs système comme ça un par michelin et l'autre par goodyear

fin du HS :)
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 08:04
Pete_Get27 a écrit:
Accordiola1 : en gros y a un renfort sur le flanc du pneu pour qu'il ne s'affaisse pas ... maintenant ca dure pas longtemps ( 80 km comme l'a dit morex)

Petite précision, ce n'est pas sur le flanc du pneu qu'il y a un renfort, mais dans le fond de la jante qu'il y a une semelle :wink:
De plus les pneux Pax sont indéjantables.

http://renault.pgr.free.fr/02_visu/PAX-4-elements.jpg

Et c'est 200km que l'on peut faire à 80km/h maxi : cela permet largement de se mettre en sécurité, plutôt que de changer sa roue sur la bande d'arrêt d'urgence (avec les risques que cela comporte).
De plus, avec les pneus Pax, vous bénéfichiez automatiquement de l'assistance Michelin "On way" gratuite :wink: et cela depuis 2002 : ils viennent changer votre roue sur place, et vous ne payez que le pro-rata par rapport à l'usure du pneu (valable en France, Allemagne, Suisse et Autriche).
Concernant la roue de secours (qui est optionnel avec les Pax), cela permet de continuer sa route à allure normale (et non limité à 80km/h), et faire réparer sa roue : il est fortement recommandé de ne pas rouler trop longtemps avec la roue de secours, car n'ayant pas de capteur, le chauffeur n'est pas averti lors d'une crevaison.
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Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 09:04
alfb59, merci bien c'est quand même bien foutue comme systéme malgré, si j'ai bien comprit, que c'est un peu difficile à changer dans un garage normal !
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 09:04
Accordiola1 a écrit:
alfb59, merci bien c'est quand même bien foutue comme systéme malgré, si j'ai bien comprit, que c'est un peu difficile à changer dans un garage normal !

C'est tout simplement impossible : il faut une presse spécifique pour ce type de pneu :wink:

Assistance Michelin PAX System
Appelez le numéro vert : 0800 910 270
Si vous êtes à l’étranger : + 39 02 93 776 502
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alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 09:04
Pete_Get27 a écrit:
Accordiola1 : en gros y a un renfort sur le flanc du pneu pour qu'il ne s'affaisse pas ... maintenant ca dure pas longtemps ( 80 km comme l'a dit morex)

Pour info, ça ce n'est pas le PaxSystem de Michelin mais la technologie "autoporteur", encore appelé Michelin ZP, qui eux sont effectivement limités à une distance de 80 km à 80 km/h :wink:
http://renault.pgr.free.fr/02_visu/ZP-techno2.jpg
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 10:04
Donc d'aprés ton dessins, on ne voit pratiquement pas quand le pneu est dégonflé c'est pour cela qu'il faut les capteurs :?:
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 11:04
Accordiola1 a écrit:
Donc d'aprés ton dessin, on ne voit pratiquement pas quand le pneu est dégonflé c'est pour cela qu'il faut les capteurs :?:

Exactement, le pneu ne s'écrasant que légèrement, il faut impérativement être équipé de capteurs de pressions pour en avertir le conducteur.

(Idem, pour les pneus Pax : contrairement à ce que laissait entendre chichi1er à la page précédente, malgrès que la roue de secours soit de taille normale et identique aux 4 autres, mais sans capteurs, il est fortement déconseillé de rouler trop longtemps avec cette dernière : c'est indiqué dans les recommandations d'utilisation du PaxSystem)
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V12 a écrit:
Bonjour, moi j'ai également un scénic fairway de 2003 équipé de pax systéme mais j'ai un gros probléme c'est que mon scénic est à l'étranger et aucune maison renault la ba ne répare ce type de pneu. Je me suis renseigné la ba et ont m'a di qu'il fallait carément aracher lé pneu.
Une chose également je me demande pouquoi mettre une roue de secours dan le véhicule car j'ai lu sur le net que chaque pneu équipé de est unique sur ce sytéme c'est à dire qu'on peu pa mettre une roue avant droite destinée à une roue arriére droite.


Salut V12, Je te conseil de faire un tour sur le site Michelin, tu pourrai avoir les adresses des garages ou pneumaticiens, qui font le PAX, à l'étranger;( Cf: les posts de Alfb 59) en attendant si tu creve ,le plus simple est de trouver des jantes toles et de les monter en pneux normaux pour te dépanner;
Pour ce qui est de la permutation des roues, tu trouvera la réponse dans mon dernier post;
Amitiées
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Jean Paul
SCENIC Fairway 1.9 DCI 105cv Vert Giverny
Madame
CLIO 2 Privilège 1.5 DCI 65cv Gris Steppe
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 13:04
CoolScénic a écrit:
... en attendant si tu creve ,le plus simple est de trouver des jantes toles et de les monter en pneux normaux pour te dépanner;

Bien insister sur le terme"des" jantes en tôles, car les pneus Pax ont des tailles spécifiques, et différentes des pneus nornaux : on ne parle pas de 195/xx :!:
Donc, ce n'est pas possible de mettre 1 roue normale et 1 roue Pax sur le même essieu :?
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