Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] pneu pax suppression Sspp

bonjours a tous

j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment supprimer l'option surveillance des pneumatiques car les roues pax ont été remplacées par des roues standard et donc le voyant reste allumé ne détectant pas les valves.

Je m'adresse à ceux qui travaille chez renault je ne sais pas comment supprimer cette option dans la clip.

merci d'avance.
Dernière édition par Transam le Dim 18 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Jan, 2009 17:01
Dans l'uch
configuration > apprentissage ?

Ou quelque chose comme ça, sans la clip sur les yeux je pourrais pas dire précisement.
Je pense que tu peux le faire depuis une valise, mais quel est le rapport entre les capteur de pression et un pneu PAX ? Pour moi un pneu PAX a juste une conception lui permettant de rester dans la jante en cas de crevaison, mais le système de pression s'adapte sur les jante en tôle (je l'ai fait sur la Laguna car j'ai changer une jante et j'ai transférer le capteur de pression de la jante bousillé vers la neuve.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 18 Jan, 2009 20:01
C'est juste donné à titre d'info, je pense!

Il n'a pas fait démonter les roues PAX pour récupérer les valves et veut juste connaitre la procédure à suivre pour désactiver la fonction!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
pour les PAX, le capteur de pression était obligatoire.
pour les jantes normales on n'est pas obligé de le garder...
Dans ce cas, soit il faut faire couper cette fonction (et la je pense que la direction de Renault est obligé) soit il peut remettre les capteur sur ces jantes normale (si possible évidement)
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Jan, 2009 22:01
C'est bien ce qu'il dit dans son premier message : ;)

jermo a écrit:
Je m'adresse à ceux qui travaille chez renault je ne sais pas comment supprimer cette option dans la clip.
Dans mode commande ---->configuration---->SSPP---->sans SSPP(sans PAX système) :pense:
Dernière édition par tech-agent le Dim 18 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois
merci pour vos reponses mais le probleme c'est que je l'ai configurer sans sspp mais les voyant finissent toujours pas revenir et la mon chef me demande de trouver une solution lorsque je n'ai pas la voiture :aieu: alors je sais pas ya peut etre une chose que j'ai mal faite. affaire a suivre je verrai quand je reverrai la voiture. :wink:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout à fait certain de poster au bon endroit : je laisse les modérateurs (loués soient-ils) en juger.

Mon problème est presque le même :

- je vais remplacer toutes les roues Pax de mon Scenic I.2 Fairway par des modèles plus normaux avec des 195/60x15. Les jantes sont des modèles Reanult (6x15) achetées d'occasion (cf. photo ci-dessous).

- à la différence de jermo, j'aimerais bien conserver le SSPP.

Je préfère équiper ces nouvelles jantes avec d'autres capteurs pour ne pas avoir à faire démonter mes anciens pneus. J'ai donc cherché à en trouver d'occasion. J'ai trouvé de nombreuses annonces pour de tels capteurs, mais il en existe apparemment de nombreuses références (j'en ai déjà rencontré 6). Et comme je n'ai jamais vu mes capteurs, j'ai beaucoup de mal à faire mon choix.

J'aurais donc voulu savoir quelles sont les références Renault des modèles qui peuvent être reconnus par mon Scenic, ou au moins avoir une idée de leur aspect.

Merci d'avance de vos réponses.

Ci-dessous une photo des nouvelles jantes :
clic pour agrandir
Dernière édition par jojulk le Sam 19 Mar, 2011 15:03; édité 1 fois
Message Mar 22 Mar, 2011 21:03
Bonsoir,

J'ai fait monter sur des jantes tôles des capteurs pour un Scenic Fairway en novembre 2006.

Référence Renault : 7701476635
Prix : 31.52 HT

Stef44


Sauter vers: