Accueil / Technique [Mécanique]

[Scenic I phase II] problême récurent capteur & claqueme

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois je rencontre des problèmes récurent sur mon véhicule (RENAULT SCENIC 1,9 DCI) je pense que c'est le SCENIC I phase II,

1er défaut : lorsque je suis a l'arrêt le compte tour s'affole et le moteur s'éteint, si ce n'est pas le cas il démarre par a coup, j'ai l'impression que le moteur va sortir du capot, de plus ce n'est pas la première fois, j'ai déjà eux ce problème il y a quelque mois avant,

Il apparaissait que c'est un capteur qui était défectueux, je ne sais plus lequel.

2em défaut lorsque je tourne le volant à l'arrêt des claquements genre une vis qui est mal serré, de plus même problème quelque mois auparavant.

Avez vous déjà rencontre ces problèmes quel est la solution pour avoir le moins de frais possible car je n’ai plus les moyens de payer 300euro de réparations tous le mois.

Les garagistes que des mauvais souvenirs surtout avec ce véhicule, (vol la roue de secours etc...).

Merci pour vos suggestions et vos avis
Salut,

Juste par hasard, tu à été voir une concession Renault pour savoir si ton véhicule faisait partie de ceux ayant un problème turbo et pris en charge par Renault (je crois qu'ils ont reconnue ce problème courant mars).

Normalement le problème ce signale par une casse turbo qui peut éventuellement entrainer un emballement du moteur et la casse de celui-ci.

Mais tu peut être victime d'un turbo défaillant sans qu'il ce soit complètement cassé (je dit ça, attention, je ne suis pas mécano, juste une idée).

Comment ce comporte le vehicule lorsqu'il roule, manque de puissance ?, emballement du moteur ?, ou autre manifestation ???

Et bien bon courage pour la suite, et quand même, des garagiste honnête, ça existe ??? (Le mien vient de m'offrir la main d'ouevre sur une réparation non couverte par la garantie, mais j'ai achetez le vehicule il y a 4 mois).

A+
Message Ven 02 Juin, 2006 10:06
Bonjour, bonsoir

Merci pour ces informations mais apparemment le rappel sur le turbo aurai déjà était fait par l'ancien propriétaire du véhicule en 2003 (d'après le concessionnaire).

A savoir si c’est ce qui causse à l’heure actuel le problème ? Aucune idée.

Quels sont les symptômes ?

Moi j'ai racheter ce véhicule courant février 2004 il a ce jour 145 000 Km.

Lorsque je roule en effet le véhicule n’a plus autant de puissance qu’au début, le plus inquiétant c'est que sans arrêt il cale lors que je suis limite à l'arrêt, (en 2em vitesse).

Le compte tour s'affole, il monte et descend brusquement puis le moteur s'éteint.

Je ne suis aussi fière d'avoir une Scenic

Cordialement.


Sauter vers: