Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] ph2 prob déformation joint sur le toit

Bonsoir.
Les joints se trouvant sur le toit de mon Scenic se déforment au niveau des quatre extrémités, ils se soulèvent et sortent des rainures dans lesquelles ils se trouvent.
Le changement de température doit provoquer une déformation du joint ??
Est ce que quelqu'un à déjà eu le même problème ????
Est-ce dur à changer ????
Est-ce chère ???

Merci pour vos réponses
_________________
Renault Scenic I Phase 2 RXT 1l6 V16 31/01/2001
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Dec, 2004 08:12
Je suis très étonné que tu constates ce problème si tard ... En effet, c'est un problème que j'ai rencontré sur mes 2 derniers Scénic I phase2 de Sept2002 et Fev2003 ... Et cela la quasiment fait de suite :?
Je ne me suis pas embêté à demander le remplacement : bien trop peur qu'ils "bidouillent" quelquechose ... et abiment le pavillon !!
J'ai donc utilisé de la colle GLUE sur le "rail" de la carrosserie sur lequel vient se mettre le joint, et ensuite tu maintiens le joint en appuyant dessus 30 sec; env. et l'affaire est joué !! :lol:
(ça tient beaucoup mieux que l'adhésif double face d'origine ...)
Pour ma part, ça ne le faisait que sur l'avant gauche ... mais avec le temps il se peut que l'arrière le fasse également ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bonjour.
On parle bien des gros joints qui se trouvent sur le toit de la voiture, là où on pose les barres de toits ????
Et tu as collé ces gros joints de 10 cm de largeur avec de la colle ???
Mais il ne sont pas clipsés dans la carrosserie ????
Mon problème c'est qu'ils sont sortie juste au niveau des extrémités
_________________
Renault Scenic I Phase 2 RXT 1l6 V16 31/01/2001
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Dec, 2004 12:12
Oui, on parle bien de la même chose !!
En effet, ils sont clipsés, et pour tenir les extrémités il y a de l'adhésif double face blanc sur les rebords (qui sont contre le haut du pare-brise, et le hayon du coffre de l'autre)... et c'est ça qui pose problème : ce n'est pas assez costaud pour retenir le plastique qui se déforme sur les extrémités.
J'ai collé sur environ 5-10 cm (dans le sens de la longueur, au centre, là où c'est censé se clipser), et ça tient très bien.

(ndlr: ceux qui ont pris l'option d'origine des barres de toits, n'ont pas ce problèmes car ce ne sont pas du tous les mêmes joints ... ils sont en dur avec trous d'attaches rapide des barres transversales ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Je peux quand même poser des barres de toit avec ces joints ???
Est il possible de changer mes joints actuels pour mettre les autres joints avec l'option barrer de toit ???
_________________
Renault Scenic I Phase 2 RXT 1l6 V16 31/01/2001
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Dec, 2004 13:12
J'en n'ai jamais utilisé sur mes Scénic I, mais cela dépend principalement du modèle de barres de toits.
Les joints avec encoches n'étaient disponibles qu'en option et pas en accessoires il me semble ...
A moins d'en récupérer à la casse sur une voiture "cartonnée" ... :|

Les joints que tu possèdes sont tout à fait compatible avec les barres que tu trouves chez Renault Boutique, ou les centres Auto : pas besoin de démonter les joints du toit.
De plus, même si tu les colles, tu sais assez facilement les décoller par la suite en tirant dessus ... (si nécessaire)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Jeu 23 Dec, 2004 13:12
Merci bien pour toutes tes idées et tes conseils j'en prend bien note.
Je vais demander un pot de colle pour Noel :wink:

Bonnes fêtes
_________________
Renault Scenic I Phase 2 RXT 1l6 V16 31/01/2001


Sauter vers: