Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Pb allume cigare et poste radio [Réglé]

bonjour,
voila je suis nouveau sur le site, je possede un scenic 1 PH2 DE 2002 1.9 dci SPORTWAY
Vendredi en enlevant mon GPS tomtom car KIT la prise allume cigare de celui-ci c'est cassée et a fait un court circuit dans l'allume cigare, resultat prise allume cigare hors service et mon poste radio ( d'origine ) ne s'allume plus et ne s'eteint plus avec la clé de contact
je ne peux l'allumer qu'avec le bouton on/off de celui-ci.
de temps en temps en roulant le poste s'eteint tout seul obliger de le rallumer avec le bouton
quand je met le contact l'affichage du poste ne s'allume pas donc et le pictogramme qui me donne l'information sur porte restéé ouverte et pression des pneux ne s'affiche pas non plus tous s'allume quand je met le poste en marche manuellement
espere avoir été clair sur mon probleme

vous remercie tous d'avance

cdlt mavire
je regarderias du coté des fusibles ..
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2011 14:06
Sur la Laguna II, il y a un fusible dédié aux accessoires juste derrière le cendrier.. il y a peut-être des chances que ton scenic soit pareil. (c'est un micro fusible jaune de 10A)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 21 Juin, 2011 11:06
Merci Fred-mj, c'était le fusible qui gère le poste radio l'allume cigare et je ne sais plus trop quoi d'autre pourtant j'avais déjà regardé ce fusible mais comme on ne voit pas bien le filament je pensais qu'il etait bon
La prochaine fois je le testerais......
Merci beaucoup


Sauter vers: