Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Pannes répétitives bobines

Slt le forum

de retour avec une nouvelle panne : en effet pour la 3eme fois, remplacement des bobines allumage sur mon scénic et 10 bobines échangées en moins de 18 mois et 25 000 kms parcourus

Tjs la meme politique chez Renault soit 50% de prise en charge !!!!
Cela veut dire que pour un pb connu de tous ET surtout de Renault le client doit RAQUER 300 euros pour espèrer avoir une voiture fiable...... Si seulement cela pouvait rendre la voiture FIABLE mais il n'en est rien !!!!!!!Le pb persiste malgré les remplacement des pièces

Et que fait Renault pour résoudre le pb? Rien il ne prend meme pas la totalité des frais de la réparation malgré un dossier transmis au service clientèle !! En bref ils s'en tapent et sachez malgré ce qui peut se dire, que c'est UNE et UNE SEULE PERSONNE qui décide de votre sort : en effet c'est le conseiller du service qui traite votre dossier et non pas une commission !!! Je n'invente rien puisque c'est CE MOSSSIEURRR en personne qui a vendu la mèche .... Aurait il fait une boulette???
Bref , voiture tjs en panne, voiture dangereuse .... la sécurité pour Renault, il faut croire que ce n'est pas important

J'espère avoir mis en garde certains d'entre vous par ce post et je vous invite a vous tourner vers des revues auto ou organismes spécialisés pour vous faire entendre plutot que le service clientèle Renault....
Pour ma part et cela n'engage que moi, c'est du foutage de gu..le !!!
J'étais (et je ne suis plus) Renault car cela va trop loin, je n'ai plus l'intention de conserver une voiture non fiable et je ne félicite pas Renault pour son manque de professionnalisme, particulièrement du point de vue commercial !!!!

Bonne route à tous
Montent ils les bonnes bobines:
2 fournisseurs selon moteurs : DENSO et SAGEM.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
salut nowfurax,

que tu ne sois pas content ça ce comprend, mais faut pas mettre toute les concession ou agents renault dans le même pagnier, critique ton garage si tu veux mais pas au sens général. Il y a des concession très sérieuse et le service après vente renault est loin d'être médiocre, vous pouvez allez faire l'experience dans certaines marque et vous ne serez pas déçu du voyage. Moi je commencerai par changer de garage!
bonne route!
slt nicolas et merci pour ta réponse
je ne mets pas tous les garages dans le meme panier

je dis juste que c'est surement "une" politique de Renault, car mes 3 réparations ont eu lieu dans 3 concessions differentes ... tu vois ce que je veux dire maintenant !!! mais ce n'est pas tant les pannes que je veux mettre en avant (quoi que !!!!) mais c'est surtout le coté commercial du service après vente qui laisse à désirer. En bref, (c'est mon avis perso) le but d'un constructeur c'est vendre du neuf et après.....
Ce qui serait intéressant, c'est qu'une personne bien "placée" chez renault prenne part à cette conversation (il pourrait peut etre m'éclairer !!!!!)
Comme le dis thierry, cela vient surtout de la marque des bobines et c'est cela que je ne "digère" pas !!!! Pourquoi persister à monter des pièces défaillantes ??
Quant aux autres marques, je suis bien conscient que c'est sans doute la meme chose quoique, il paraitrait que les japonais soit bien placés question fiabilité... A voir
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 13:10
Nowfurax a écrit:

Comme le dis thierry, cela vient surtout de la marque des bobines et c'est cela que je ne "digère" pas !!!! Pourquoi persister à monter des pièces défaillantes ??
Quant aux autres marques, je suis bien conscient que c'est sans doute la meme chose quoique, il paraitrait que les japonais soit bien placés question fiabilité... A voir


Parceque tu crois que ça amuse Renault de monter des pièces défaillantes? Le problème viens sans doute des équipementiers qui ne sont pas capable de fournir des bobines qui fonctionnent .

Pour le problème des bobines il'y a une note qui préconise le remplacement des 4 bobines accompagné d'une repro du calculateur pour certain véhicule . La note est assez récente , est-ce la solution pour que le problème ne se reproduise plus l'avenir nous le dira . :?
A la base de ta panne quelles sont les simptomes de ton véhicule?
slt tomi
comme tu le dis, cela ne doit pas amuser Renault de monter des pièces défaillantes.... mais je te rassure, ça ne m'amuse pas de payer des factures et de laisser mon véhicule pendant 2 semaines au garage dans l'attente d'une réponse du service clients.... D'ailleurs, une semaine après la réponse téléphonique, j'attends toujours leur courrier ...
Maintenant, je ne cherche pas à "énerver" qui que ce soit, car en ce qui me concerne j'ai ma propre opinion sur le service de Renault
J'espère seulement apporter des solutions à celles et ceux qui pourraient connaitre les memes pb a savoir ne pas lacher le morceau car c'est un peu trop facile :wink:
nicolas54 a écrit:
A la base de ta panne quelles sont les simptomes de ton véhicule?


Slt nicolas

pour faire simple les symptomes sont les suivants :
- moteur qui tourne sur "3 pattes"
- bruit donnant l'impression d'un pot percé
- perte significative de la puissance (à la limite du calage quand arrêt)

Tu as un voyant (cf notice : sonde échappement) un moteur orange dans la zone compte tours qui clignote (direction le garage en ce cas) ou qui reste allumé (ne traine pas file chez renault)

voila
en espèrant répondre a tes questions ....

cordialement, :D
Et quand il te change les bobine ça remarche niquel?
nicolas54 a écrit:
Et quand il te change les bobine ça remarche niquel?


slt

dans mon cas elles ont "marchés" 15 000 kms seulement
changement a 27, 42 et 53000 kms
certains diront que c'est un manque de chance ...
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2005 21:10
Disons surtout qu'ils auraient pu changer qu'une seule bobine à chaque fois . :?

Au fait les premières bobines qui ont été changé étaient bien sous garantie pendant un an . Poruquoi doit tu les régler à chaque fois ?

a+
manu888
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2005 17:10
un garage a une obligation de resultatsi ton probleme n'est toujours pas résolu, c'est pas à toi de payer.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2005 19:10
manu888 a écrit:
un garage a une obligation de resultatsi ton probleme n'est toujours pas résolu, c'est pas à toi de payer.



Tout a fait.

Il ne faut pas hesiter a leur faire comprendre que tu es dans ton droit. J'ai bossé 2 ans dans un grand garage et je peux te dire que c'est quasiment tous des enc..... car 9 client qui payent c'est le 10 eme qui est bien vue et qui ne coute du coup plus rien au garage.

Il faut quand meme savoir qu'a la base c'est le garage qui décide en premier lieux de la prise en charge ou pas de la garantie.

Depuis que je fais partie d'un automobile-club je t'assure qu'il change de tete en voyant la carte de menbre.

De plus tu es en droit de te casser du garage avec ta voiture sans payer car le montant de la reparation est inferieur au prix du véhicule. Si il ne veulent rien savoir quand au tarif tu leur demande tout simplement de récuperer leur bobines de merde et que tu te casse.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2005 19:10
J'estime aussi que quand on te fait payer 180 euros pour une revision a la con (5 l d'huile plus 2 filtres) faut pas faire chi..r lors d'un probleme.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2005 21:10
scenictouplein a écrit:


De plus tu es en droit de te casser du garage avec ta voiture sans payer car le montant de la reparation est inferieur au prix du véhicule. Si il ne veulent rien savoir quand au tarif tu leur demande tout simplement de récuperer leur bobines de merde et que tu te casse.


:roll: Cest nouveau ,alors on paye jamais les réparations . Je comprends pas tout . :wink: Tu as l'air d'être remonté à bloque , non ?
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 08 Oct, 2005 07:10
Pardon ma phrase était plus que mal tournée. :oops:

Tu les menaces de te casser sans payer (il ne peuvent garder la voiture) sous reserve qu'ils retirent leurs bobines et remontent les anciennes.

L'obligation de résultat est UNE LOIE et pas un geste commercial.

De plus les bobines qui tiennent 20 000 kms c'est n'importe quoi !!!!
A quand un changement moteur tous les 80 000 !!!!


Effectivemment je suis remonté a bloc car payer des voitures une FORTUNE et etre tout le temps dans la panade :twisted:

A quand le retour des bonnes r21 2.1 td ou r19 txe 1.7l ?
Salut :)

J'ai un ami qui avait un peugeot 106 achetée neuve en 2000 environ ... au bout de 2 mois, changement des bobines d'injections (essence) ... et il a ete mis au courant que Peugeot etait en proces avec Sagem parce qu'il ne fournissait pas ce qu'il fallait ... peut etre que le soucis c'est Sagem ... ???

Dagda
Je pense que cela vient effectivemment du fournisseur mais c'est a renault de ce retourner contre sagem et pas au client de payer, surtout que le probleme est super connu et ne date pas d'hier!
Certes, mais dans ce cas tu peux essayer de contacter une association de consommateur pour voir les recours possibles ... ou alors directement le tribunal d'instance avec lettre AR ... enfin il y a possibilité d'essayer quelques chose ...

Dagda
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 08 Oct, 2005 12:10
scenictouplein a écrit:
Pardon ma phrase était plus que mal tournée. :oops:

Tu les menaces de te casser sans payer (il ne peuvent garder la voiture) sous reserve qu'ils retirent leurs bobines et remontent les anciennes.

L'obligation de résultat est UNE LOIE et pas un geste commercial.

De plus les bobines qui tiennent 20 000 kms c'est n'importe quoi !!!!
A quand un changement moteur tous les 80 000 !!!!


Effectivemment je suis remonté a bloc car payer des voitures une FORTUNE et etre tout le temps dans la panade :twisted:

A quand le retour des bonnes r21 2.1 td ou r19 txe 1.7l ?


Oui mais dans son cas le résultat est là puisque la voiture fonctionne au moment où il va la chercher .

Au passage la 19 TXE avec les carbus, les durites, les têtes d'allumeur,présentait tout de même leurs lots de problème. Sauf qu'à l'époque on acceptait un peu plus . :wink:
Citation:

Au passage la 19 TXE avec les carbus, les durites, les têtes d'allumeur,présentait tout de même leurs lots de problème. Sauf qu'à l'époque on acceptait un peu plus .

C'est vrai mais tu pouvais au moins mettre la tete sous le capot. Aujourd'hui tout se résoud à coups de 300€ :evil:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Tout a fait d'accord avec toi.

Avec ma r19 txe 1.7l dès que j'avais un probleme je réparais tous en moin d'une journée. Aujourd'hui entre la detection de panne, la commande de piece et la réparation faut compter une semaine et un budget de malade.
Idem, je suis passé d'une 19 1.4e RN que je connaissais par coeur au Kangoo depuis aout 2005 ... bon deja un truc bien c'est que le Kangoo n'a pas des masses d'electronique, sources de pannes ... :roll:

Dagda
je vous remercie pour vos témoignages
je suis toujours 'en guerre' pour essayer de me faire entendre auprès de renault

j'ai pris note de vos remarques et je ne compte pas laisser tomber aussi vite
ce que j'aurai aimé, c'est pouvoir avoir l'avis et une réponse d'un responsable de renault mais peut etre ne lisent ils pas les posts du forum ....
bref je vous tiendrai au courant
bonne continuation
Il n'y a aucune solution à cet "arnaque à la bobine" excepté se débarraser du véhicule et ne plus jamais acheter de Renault. Personnellement, j'ai acheté une Scénic neuve en 2001. Depuis les pannes ne cessent de se succéder pour ce problème de bobine. Je viens de changer ma 10 ème bobine et Renault Michelet Marseille ne m'ont jamais proposé à ce jour de solution pour éviter ce problème récurrent... j'attend donc la prochaine panne !!!!
Pardon d'etre un peu "sec" mais tu vas quand meme pas faire remonter tous les topics qui parlent de bobines :?:
:wink: :wink: :wink:
pourquoi, tu n'y a jamais participé, toi à ce sujet ??
je ne te trouve pas une peu sec... *****************************************************
je te souhaite une bonne soirée !!!!!

Morex: merci de rester correcte en vers les autres membres :!:
Dernière édition par Morex le Mar 10 Avr, 2007 19:04; édité 1 fois
Message Mar 10 Avr, 2007 19:04
miclab, faut te calmer avec les autres membres :!:

scenictouplein ne ta pas manqué de respect :!:


Sauter vers: