Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Moteur s'étouffe à l'accélaration (1,9 dCi)

Bonjour, lorsque je passe les vitesses et que je raccélère, le moteur (1,9 dci) semble s'étouffer 1 ou 2 secondes avant de repartir. Si vous savez d'où ça vient merci de me le dire.


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
:idea: Aide à la modification de titre :idea:
cela se traduit par un manque puissance ? par exemple en cinquième il n'ya pas d'accoup, seule la sensation d'un moteur "absent" ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Sa le fait surtout vers 2 000 tr/min :?:
Morex, je pourrais peut être devenir metteur au point ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91, tu as les bases pour le diagnostic des vannes E.G.R :mrgreen:

Une chose est sur, c'est que tu as certaines connaissances :wink:
Morex tu me flates :oops: ::amour_000::

Mais j'ai le même symptome que pescadou sans l'info défaut d'injection" au tableau de bord. Et visiblement c'est la gestion du sysème EGR qui fait ça, enfin c'est ce que j'en ai compris.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci de vous intéresser à moi; oui la sensation de moteur absent est là. Ce soir j'ai doublé en 4ème et quand j'ai passé la 5ème, plus personne pendant 1 ou 2 secondes. C'est revenu heureusement et j'ai continué. Mais ça le fait aussi à d'autres vitesses. Pas de voyant qui s'allume, juste l'impression que ma voiture me plante une grève sauvage sans savoir pourquoi...Bonsoir à tous !
elle veut des sous ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je lui donne déjà du gas oil alors....
Morex a écrit:
Sa le fait surtout vers 2 000 tr/min :?:

Toujours pas réponse :!:
Ca ressemble à ce que font les HDI 70 et 90... Sauf que eux c'est normal :shock: bahhhhhhhhhhhh
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
dooby, quel HDi :?: 1.4 8s et 2.0 8s ou 1.6 16s :?:
Ben j'ai conduit le HDI1,4 70ch (avec le i vert) qu'il y a sur les 206.

Affreux, quand tu accélere un peu fort et que tu change de vitesse, ta un creux d'une ou deux secondes avant que le moteur se remette a tirer... Ou c'est moi qui n'ai pas l'habitude des TD...

pour le 90ch, je ne sais pas. C'est un moteur présent une 306 de 2001 ou 2002 (HDI tout en gris) et avec le même symptome, donc je pense un 2.08s. Je n'ais pas encore eu l'occasion d'essayer un 1,616 qui d'ailleur parait-il, marche vraiment tres bien !
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Sur le 1.4 HDi 70, c'est normale ils sont tous comme cela :?

Sur le 2.0 HDi 90, par contre c'est pas normale.

Sur les 1.9 dCi 105ch des Scenic I il y a toujours eu un petit trous (environ 0.5s) entre le moment ou l'on accélère et l'arrivé de la puissance.

D'après ce que pescadou explique, son Scénic doit avoir un problème.
je crois qu'il ne me reste plus qu'à la mener au vétérinaire des moteurs; Sale bête va !!! :x
Après un passage chez Renault, essai sur route et contrôle avec la valise, zéro défaut! Va falloir que je m'y fasse car ça ne le fait pas systématiquement à chaque accélération. En réponse à Morex, ç'est vrai que ça le fait peut-être un peu plus vers 2000 t. Salut à tous!
pescadou a écrit:
En réponse à Morex, ç'est vrai que ça le fait peut-être un peu plus vers 2000 t. Salut à tous!

Surment la vanne qui commence a faire des siennes :x
Message Dim 29 Jan, 2006 10:01
Même probleme sur mon RX4 1.9 DCI, il y a des trousvers 2300 tr/mn.
Apres différents changements de vanne EGR Renault m'a indiqué que ce probleme vennait de ma conduite 70% de ville et ils m ont conseillé de "décrasser" le moteur en poussant au max les regimes en 2 eme et 3 eme pendant quelques centaines de metres, et le fait est, c'a fait du bien et les trous sont moins présents.
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005


Sauter vers: