Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Montage attelage

Bonjour à tous.

Je possède un des derniers Scenic 1 restylé (mars 2003) et je souhaiterais installer un attelage.
Un revendeur d'attelage BOISNIER (qui fait des attelages spécifiques entre autres pour les scenics) chez qui je me suis rendu m'a dit qu'il avait eu des problèmes avec des Scenic multiplexés... visite chez Renault, reprogrammation du calculateur etc... :shock:

Du coup je me rend chez Renault et là... je suis tombé sur un neuneu qui ne savait même pas me dire si mon scénic était multiplexé ou non...
:evil:

Comment savoir si mon Scenic est multiplexé?
Faut-il obligatoirement avoir recours à une reprogrammation chez Renault?
L'important est peut-être d'acheter le bon faisceau chez Renault?
Qu'en pensez-vous??

Merci d'avance pour votre aide.
_________________
Possesseur Scenic 1 phase2 (restylé)
Message Sam 26 Aoû, 2006 21:08
Bonsoir Bastoune,

tu as du tombé sur de sacré energumènes...
Si il y a multiplexage, il ne va pas jusqu'au faisceau arrière.

Le montage est tout à fait classique.
Pour ma part, j'en ai déjà monté un sur scénic de fin 2000, et sur un autre de fin 2002 (Sportway) donc dernière évolution de gamme notoire.

Tu peux te fournir hors réseau pour l'attelage, notamment si tu veux une version basique. Ca coute vraiment moins cher.

Par contre, pour le faisceau je te conseille celui de Renault 7711210793 équipé des connecteurs constructeur, passe cloison et prise remorque de qualité.

Sinon le réseau le fait bien. Vérifie tout de même les fonctions avant de rouler avec ton attelage.
Mon frère qui l'a fait faire sur son kangoo avait les clignos inversés. Ca le fait pas... :hum2:

Dernier conseil: n'oublie de protéger correctement les zones de longeron qui auront été débouché pour passer les vis. Avec du protex type sortie d'usine par exemple (très efficace mais dur à se procurer)


Sauter vers: