Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Modification séquence clignoteur

Lorsque j'ouvre mon Scénic 1 Phase 2, il clignote 1 fois, et lorsque je le ferme il clignote 2 fois (comme beaucoup de Renault (depuis 1998 je crois)).

Mais personnelement pour un "effet de style" je préfère les clignotements de l'ouverture et fermeture des Peugeot & Citroën.

Comment s'appelle l'appareil fesant ceci ?
Peut-on en récupérer un PSA pour mettre dans mon Scénic I Phase 2 ?


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par LosangeRenault le Ven 08 Sep, 2006 22:09; édité 2 fois
Il me semble que ceci n'est pas modifiable car gérer par le boitier servitude du vehicule!!!!
enfin je crois!!
ah... zut...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Salut,

Pour ma culture, c'est comment chez PSA ?

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 26 Dec, 2005 10:12
Il me semble que les clinotants restent allumés pendant un laps de temps pour la fermeture, et pour l'ouverture, ils clignotent très vite ;)
oui c'est cela Chriss51 :wink:

Merci au modo pour le changement de titre, c'est parfait ! :D
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
UP
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
DOWN...
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Personne pour répondre à ma demande ??
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
C'est tout simplement impossible !

D'où ma blague (DOWN)...

Je pense que tu peux laisser tomber ou t'acheter une 206 de *** (hihi ca n'engage que moi)
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 15:01
Si tu t'y connais en électronique, tu peux faire le montage toi même,
sinon tu peux laisser tomber.
- il faut attrapper le signal de commande d'ouverture et de fermeture, et faire un petit montage (ou 2 si tu souhaites différencier l'ouverture de la fermeture) pour générer plusieurs implulsions en sortie, et faire varier la durée ...
Pour différencier l'ouverture de la fermeture, rien de plus simple, l'info est sur 2 fils séparés (cela me rappelle lorsque j'ai monté la centralisation sur ma Super5 : j'ai tout simplement pris le signal de commande d'ouverture et de fermeture venant de la cellule réceptrice de la télécommande, au plafonnier, et j'ai mis ensuite 1 relais de commande pour allumer les clignotants ... mais je me suis arrêté là : 1 clignotement à l'ouverture, et 1 à la fermeture, cela me suffisait, et fonctionne tjs. J'étais déjà très content que cela fonctionne du 1er coup, vue le boulot que cela m'avait demandé de monter les moteurs de centralisations et faire le cablage complet, alors pour les cligotements, multiples juste pour le fun, tu penses :lol: )
:wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Comment puis-je attraper ce fameux signal de commande ?

Ensuite comment faire pour qu'il clignote à la manière PSA à l'ouverture (plusieurs clignotements très rapides) et à la fermeture (clignotement unique et long) ??
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Message Lun 11 Sep, 2006 19:09
alfb59 a écrit:
Si tu t'y connais en électronique, tu peux faire le montage toi même,
sinon tu peux laisser tomber.
- il faut attrapper le signal de commande d'ouverture et de fermeture, et faire un petit montage (ou 2 si tu souhaites différencier l'ouverture de la fermeture) pour générer plusieurs implulsions en sortie, et faire varier la durée ...
Pour différencier l'ouverture de la fermeture, rien de plus simple, l'info est sur 2 fils séparés (cela me rappelle lorsque j'ai monté la centralisation sur ma Super5 : j'ai tout simplement pris le signal de commande d'ouverture et de fermeture venant de la cellule réceptrice de la télécommande, au plafonnier, et j'ai mis ensuite 1 relais de commande pour allumer les clignotants ... mais je me suis arrêté là : 1 clignotement à l'ouverture, et 1 à la fermeture, cela me suffisait, et fonctionne tjs. J'étais déjà très content que cela fonctionne du 1er coup, vue le boulot que cela m'avait demandé de monter les moteurs de centralisations et faire le cablage complet, alors pour les cligotements, multiples juste pour le fun, tu penses :lol: )
:wink:

Tu as été plus loin que moi sur ta super5. Moi, j'avais mis une fermeture centralisée de clio mais sans télécommande. Et j'y avais passé du temps :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: