Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] La tremblotte

Bonjour,

Mon scénic (1,4 16v année 2000; 60 000 km) tremble dans tout les sens lorsque je suis au ralenti et fait un bruit bizarre à l'accélération.
Il semble également qu'il est perdu beaucoup de puissance à l'accélération (on peut pas dire que ce soit un foudre de guerre d'habitude, mais là c'est carrément la bérézina).
Ayant lu quelques messages ici et là, j'ai essayé de débrancher les fils des bougies une à une. Le fait de débrancher l'une des 2 du milieu fait arrêter le moteur et le fait de débrancher l'une des 2 des extrémités provoque un léger ralentissement du régime puis un retour à la normal (enfin, à la normal, c'est vite dit).

Je dois bien avouer que je suis d'une nullité plus qu'extrême en mécanique auto et que le simple fait de m'imaginer changer une bougie me retourne le cerveau. Mais bon, voyant que beaucoup de monde se débrouille très bien seul, je me dis qu'avec votre aide, il n'y a pas de raison que je ne m'en sorte pas.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Par avance merci
Dernière édition par Deep le Mer 12 Oct, 2005 10:10; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 08:10
salut et bienvenu Deep,

je t'avouerais que mes capacités mécaniques égalent les tiennes, donc je ne te serais d'une grande aide! par contre, une chose m'étonne et je pense qu'une erreur s'est glissée dans ton titre : si ton modèle est de 2000 je pense pas que ce soit le Scenic II, mais plutôt le I phase 2 non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mer 12 Oct, 2005 12:10; édité 1 fois
Oui, tu a raison
:oops:
Bon, ben je l'ai emmener chez le garagiste et il me dit que la panne vient d'une bobine de démarrage.
J'en suis pour 350 €
Allez, je m'en vais pleurer dans mon coin
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 12:10
dis toi que ça aurait pû être pire :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: