Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Infiltration d'eau

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

j'ai une infiltration d'eau cote passager avant !
mon scenic n'est plus sous garantie
comment faire ?
ce probleme est il recensé .. y a t il des solutions simple

n.b : tout est d'origine ( pas de bris de parbrise )

merci de votre aide
une question:
l'eau arrive du haut du pare brise ou du sol?
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
sol
cote passager
parfois quand il pleut bcp , quand j'appuie sur l'ambreyage je recoit un verre d'eau sur mes chaussures.

C rigolo j'imagine mais ca m'ennerve !
si vous avez des sources.. :) (de reponses)

sinon peut etre que je peux me retourner vers le contructeur
essaye voir de jeter un seau d eau sur ta porte passager avec qlqun a l interieur pour voir si il voit ou l eau s infiltre,mais c'est drole que tu en ai aussi sur ta pedale d embrayage :shock:

sinon jete aussi un oeil sous ton capot moteur pour voir si tu n aurait pas un trou par la
alors voila , il a plu hier
bcp d'eau , je vois un filet d'eau arrivé de l'interieur de la carosserie cote aile droit
puis poursuivant son chemin cote bas de porte pour atterir sous la mousse
en 1 heure quasiment deux gros verres d'eau
le probleme c'est comment demonter cette aile droite ?
il y a comme un joint mousse noire qui doit etre usé
j'ai peur de voir arriver une catastrophe court circuit , sachant que j'ao deja fait changer la resistance de ventilation !
merci de ton aide
avant de tout demonter , regardes et verifies si tu n'a rien de bouché au niveau de l'evacuation d'eau sous le pare brise!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 16:02
Le coup des feuilles mortes, qui bouchent l'évacuation de la boite à eau (la cavité sous les grlle d'entrée d'air exterieur ; elle porte bien son nom celle-là) ; et l'eau qui entre par le boitier de ventilation habitacle...
non pas de feuille !
le reste je n'ai pas de doc
je pensais retirer l'aile droite , est ce compliqué ?
apparament pas trop de vis , mais je crains de faire une gaffe
je continue a chercher , si vous avez d'autres piste
tu as deja essayé de demonter ta baie de pare brise?et si tu demonte ton aile,fait bien attention a toutes les vis cachés dans le passage de roue.sinon je peut pas t aider plus pour le demontage de l aile,je ne connais pas trop le scenic.

mais je vais essayer de voir si je trouve quelque chose qui puisse t aider.
Je suis preneur d'une doc pour verifier l'evacuation .
Merci de ton aide
alors a priori,d'apres un ami carrossier,tu as des vis au dessus de l aile,visible capot ouvert,puis dans le passage de roue tu as une ou deux vsi qui tiennent le pare chocs,une vis au niveau du bas de caisse et normalement une dans la porte passager,derriere le joint de porte (tres chiante a remettre en place d ailleurs).

je continue a chercher de mon coté pour essayer de t aider :wink:
on est d'accord , si je retire l'aile j'accede bien au tuyau d'evacuation ?

histoire de ne pas passer 3 heures pour rien !
alors la bonne question!!!je n ai jamais demonté d aile sur un scenic.tu nas pas de revue technique???

ou alors si tu veux,cet aprem,je dois passer chez renault,ou je connait tres bien le patron,je peux lui demander comment on fait ou alors voir si il aurait eventuellement la reponse a ton souci
merci pour ton aide
j'attends ton retour .
alors voila je viens de rentrer et le patron du garage a dit qu il fallait que tu arrose sans arret le coté droit pour voir si tu vois ou l eau s infiltre dans 1 premier temps.

il me dit aussi que demonter l aile sans savoir avant d ou vient toute l eau serait une perte de temps pour toi

sinon,est ce que tu as deja demonté ton joint de porte?peut etre que l eau s infiltre par la si jamais il a ete plié ou mal remis en place,et verifie si il na pas de trou non plus.

car c est possible que l eau s infiltre par la porte et le joint n est plus etanche,donc de l eau peut passer aisement le long du tableau de bord.

des que j ai plus de renseignements,je te fais signe :wink:
ok merci ,
je te reviens quand j'aurai du nouveau
salut
apres ce week end pluvieux voila
j'ai fini par detecter la source à l'interieur de la voiture
j'ai souleve les mousses , bien seche le sol ,
et hop voila que je vois venir du cote bas portiere ( pres du ventillo ) un petit riusseau d'eau ! ca fait bizarre.
Mais je n'ai pas pu deceler d'ou vient cette arrivé !
alors plus haut deriere le tableau de bord ( vu d'en bas ) j'ai vu qqus goutes.
que pensez vous ?
le long du parebrise peut etre?ou dans le montant de pare brise qui descendrait tout le long du tableau de bord et qui se retrouverait donc en bas.

donc a mon avis,tu nas pas besoin de demonter ton aile,ta fuite est plus haute,c est pour ca que je pense au pare brise.
bonjour,jai eu le meme probleme sur mon ancien scenic,resultat moteur chauffage hs,tu a l'evacuation de l'eau cote passager qui est bouchè,si tu a un compresseur envoi de l'air aux niveau des grilles cote droit inssiste ,ton probleme viens de la,si tu ecoute renault li vont te demonter la voiture,
gustave.robert,
comment tu fais avec le compresseur ?
as tu un telephone , ( censure) , pour les explications
Merci
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 13:02
Tu envoies l'air par la bouche ventilation côté passager intérieur tout bêtement (et les centrales également) ... mais faut un "vrai" compresseur, qui souffle bien fort (un pistolet "soufflette" avec une fine tige ferait très bien l'affaire pour passer à travers les grilles d'aération).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Dim 09 Avr, 2006 21:04
quel interet d'envoyer de l'aire par les bouches d'aeration ?

Bon en effet , je vois bien l'eau passer par là . Mais comment ell arrive par s'infiltrer ??

J'ai fini par l'amener au garage RENAULT , ils ont demonté pas mal de chose , mis des joins , changement de plastique d'arrivé d'aeration , mais la semaine derniere apres de grosse pluie , je retrouve une petite flaque d'eau , ENNERVANT ! ( car sans vehicule de remplacement c pas facile) .

J'ai donc cherché , et trouver des goutes d'eau tout en haut de l'arrivé d'aire ,
cote droit passager , un gros bloc de plastique noir , qui va du capot jusqu'en bas de la boite a gant .
Et la tout en haut des mini goutes , bcp , le probleme c'est que cote exterieur c tout sec . je deviens donc f...
Si vous avez une idée apres cette description .Merci pour votre aide , sinon , j'attends le retour de vacance de mr mon garagiste ...
A+


Sauter vers: