Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Gicleurs pare-brise [Réglé]

Bonjour,

Encore moi, ou plutôt ma Mégane Scénic I Ph 2, de 2002. Après moult péripéties pour des problèmes de démarrage, me voilà confrontée à un souci de gicleurs de lave-vitre.

J'ai parcouru quelques topics sur le sujet, mais suis pas rassurée.

J'avais donc constaté que les gicleurs -ceux du pare-brise- manquaient de puissance. J'ai tenté de déboucher avec une aiguille comme une sorte de remède miracle. Mais rien n'y fait. Tout au plus ils propulsent sur 5 cm de hauteur, donc autant dire qu'ils lavent le capot et c'est tout.

Cependant, celui de la lunette arrière fonctionne correctement. Ce qui me laisse espérer que ce n'est pas tout le mécanisme qui est nase...

Alors bon, y'a-t-il une manip qui soit à ma portée pour tenter de solutionner le souci ? Suis comment dire, une fille calée dans plein de domaines, sauf la mécanique auto, (malheureusement pour ça je n'ai pas hérité des talents de mon papa).

Sinon, la voiture va devoir repartir au garage. Parce que là, en plein hiver, pas pouvoir nettoyer le pare-brise plein de projection de sel, c'est pas cool...

Merci
Ca m'était arrivé avec ma Clio 2 : au bout de quelques jours, plus rien ne sortait à l'avant. C'était la pompe de lave-glace qui avait laché.
Et effectivement en plein hiver sur les routes salées, c'est vite galère !!!!!

Changé sans RDV chez Renault pour pas trop cher (150F je crois).
Par contre, ils m'ont fendu le pare-brise en changeant ça :hum2:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'y ai pensé à la pompe, surtout que suis pas en veine avec les pompes en ce moment, référence à ma voiture qui revient de chez le garagiste pour changement de pompe à carburant.

Bref, j'y ai pensé, mais ça fonctionne à l'arrière.

Et si je me trompe pas, c'est le même mécanisme qui fait fonctionner les deux. Si ? Non ?!!!! :gni:

Par contre, pas cool pour ton pare-brise. :evil:
Bon, re-moi :lol:

Je m'auto-réponds en fait, pour dire que j'ai pris du temps pour examiner de près ces foutus gicleurs. Et quand je dis du temps, c'est genre 1/2 h au moins.

J'ai soufflé dessus ou dedans, comme vous voulez, j'ai sans doute même avalé du liquide (celui résistant à - 30°, donc impéc pour le -10° affiché ce matin chez moi !) :_/:

Bref, j'ai aussi pris une autre aiguille, plus fine, et à force d'insistance et de persévérance, j'ai fini par résoudre le souci. Les 4 gicleurs fonctionnent pour l'instant. Ouf !

Et c'est pas du luxe, vu la couche de sel sur la voiture et le pare-brise.
Bonjour,

Tant mieux si ça remarche !
Ceci dit, pour répondre à ta question de tout à l'heure, il s'agit bien d'une seule pompe mais avec deux sorties : pour l'arrière et pour l'avant. Il est tout à fait possible que l'une soit bouchée et pas l'autre. Visiblement, ça n'est pas ton cas :)
Message Dim 19 Dec, 2010 10:12
olt54 a écrit:
Ceci dit, pour répondre à ta question de tout à l'heure, il s'agit bien d'une seule pompe mais avec deux sorties (...)

Merci pour la précision qui en effet aurait pu expliquer en partie le souci.
Le truc, c'est que à l'avant, sur 2 gicleurs, et donc 4 sorties, j'avais disons 1 fonctionnant de façon optimale (même si mal réglé il lavait la route :mrgreen: ), 1 ne fonctionnant pas ou crachouillant tout juste, et les 2 autres qui fonctionnaient moyennement.
Et tout ça depuis cet été, donc rien à voir avec le gel (mais plutôt avec la poussière).
Pour ça que j'ai pris du temps pour bien nettoyer, et avec une aiguille plus fine (qui s'est plus souvent enfoncée dans mes doigts que dans le conduit :lol2: )
C'est vrai que n'étant pas du genre patiente, je pensais pas que ça marcherait !
Dernière édition par Donuts le Dim 19 Dec, 2010 10:12; édité 1 fois


Sauter vers: