Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Fuite de boîte automatique

Bonjour,
J'ai un Scénic 2.0 l 16s BVA proactive. Lors de la révision des 90000 km, le concessionnaire (boulogne - 92) me montre les traces d'une fuite d'huile de boite sous la voiture. Je demande quoi faire, et on m'évoque alors un prix approximatif de 800 € juste "pour voir ce qu'il y a". la vidange de la boite a néanmoins été faite, et on me conseille de retourner au garage de temps à autre, '"tous les 3 mois si vous êtes stressé", pourvériifer le nibveau d'huile... Ce qui veut dire : prendre rdv, laisser la voiture (sans véhicule de prêt) pour la journée, et ça tous les 3 mois ??????
On m'a laissé partir avec ma voiture fuyant, sans que personne ne puisse me dire ce qui provoque la fuite... Seule info : "attention, si vous n'avez plus d'huile, la boite vaut 3200 € pièce, hors pose, alors pensez à vérifier régulièrement !".... GLUPSSSSSSSSSS !

J'avoue ne pas savoir quoi faire. 4300 € (prix posé de la boite environ) c'est en gros la moitié du prix argus de la voiture. Et payer 800 € pour qu'on me dise : "désolé, elle est morte" alors qu'aujourd'hui je roule encore et la boite fonctionne bien (la fuite est minime pour l'instant), ça me fait un peu mal...
Ah ces boites "à vie", quel galère... Dommage car couplée avec mon 2.0 l ça roule vraiment bien !

Bref ! Quelqu'un a-t-il vécu la même aventure ? Quelqu'un peut-il me dire quels sont les prix pour une dépose de boite ? Quelqu'un sait-il quoi faire ???? HELP ! loll
En tout cas merci d'avance !
_________________
Amateur de Renault mais pas de son SAV !...
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 19:11
800 euros pour le niveau ?
non, non, 800 € pour déposer la boîte !... le niveau c'est 180 € je crois environ...
_________________
Amateur de Renault mais pas de son SAV !...
personne ne peut m'aider ?
merci !
_________________
Amateur de Renault mais pas de son SAV !...
Message Mer 23 Nov, 2005 09:11
up...
Au secours !
_________________
Amateur de Renault mais pas de son SAV !...


Sauter vers: