Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Fuite d'eau

Bonjour,
Ce matin en voulant prendre mon scenic 1 1.9TD 94cv de 1997, un écoulement d'eau s'est fait sentir sur ma chaussure droite; apres oscultation il semblerait que de l'eau coule le long de la colonne de direction...
la partie plastique devant le pare brise n'etant plus completement collée au pare brise, je pense à une infiltration par la, avez vous des idées de quel endroit pourrait venir cette fuite?

Merci
Bonsoir,je pense comme toi,je pense que l'eau ne peut rentrer que par le joint du pare brise!! A part ça je vois pas!! :nonnon:
Hello
vérifier d'abord que les trous d'écoulement de la baie moteur ne sont pas bouchées avec des feuilles mortes ... sinon bain de pied assuré
Bye
Merci pour l'info , je vais jeter un coup d'oeil par la mais bon pas d'arbre au parking de la voiture donc.....
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....
Message Lun 05 Avr, 2010 11:04
bon des nouvelles depuis le temps en meme temps.....

bref, je ne m'y suis collé que ce matin...alors deja le fameux probleme pour retirer les bras d'essuies glaces...un arrache rotule a fait son travail et hop super c'est parti tout de suite
donc nettoyage des ecoulements ( c'etait vraiment pas tres sale mais bon), je met de l'eau pour tester ca coule bien le long des passages de roues donc ok, rien dans l'habitacle ok, par contre je me suis apercu que la plaque qui est au centre et qui protege le dessus du moteur a un joint caoutchouteux sur l'arriere et qu'il ne fait plus trop la jonction avec le meme joint qui fait le tour de la petite boite à fusibles qui est a cet endroit la, bref j'ai essayé de remettre le joint un peu plus proprement ( bien que je n'ai pas pu le changer, je sais meme pas ou je pourrais trouver du joint comme ca), bref, j'ai traiter la tole du bas du parebrise toute rouillée avec du convertisseur de tole et j'ai tout remonteer, maintenant j'attends la prochaine pluie et on verra bien, je vous tiendrai au courant
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....


Sauter vers: