Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] essui glace arrière en panne

Sur un scenic 1 phase 2 de 1999, finition RTE, j'ai l'essui glace arrière qui ne fonctionne pas.

sur le connecteur au niveau du moteur j'ai la tension, mais pas d'ampérage.

le moteur d'essui glace fonctionne en l'alimentant avec une batterie indépendante.

Le fusible est bon.

tout les contrôle basique sont fait.

La pompe de lave glace fonctionne.

je cherche l'emplacement du relais du moteur, un shéma electrique du véhicule, où tout autres information qui puissent m'"aider;

merci de votre aide.
Salut à tous. Je suis tombé sur ce topic par hasard et j'ai exactement le même problème. J'ai tout testé et mon essuie glace arrière sur un Scenic I de 2001 ne fonctionne toujours pas. Je pense aussi au relais car il me semble se mettre en route et s'éteindre de manière assez aléatoire.

Si Haroldo ou quelqu'un s'autre a une idée de l'emplacement de ce relais, ça serait sympa.

Merci d'avance
_________________
Espace III 2.2dt 1998 282000km
Scénic 1.6 16V 2001 - 117000km
Peut être tout simplement le câble électrique entre la carrosserie et le hayon qui est limite (sectionné qui fait parfois contact parfois pas ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui j'avais envisagé cette hypothèse. Mais dans, ce cas, je n'aurai pas 12V à chaque fois que je mesure la tension aux bornes de la fiche du moteur.
De plus, j'ai enlevé le faisceau du hayon, et j'ai enlevé la protection plastique de ce faisceau entre le hayon et la carrosserie et je ne voir aucun fil coupé ou pincé. J'ai testé le moteur avec une alim de 12V en 500mA et il
tourne (mal car il n'y a pas assez de puissance mais ça tourne). Je ne vois pas trop d'où cela peut provenir, à part le relais...

Si vous avez d'autres idées...
_________________
Espace III 2.2dt 1998 282000km
Scénic 1.6 16V 2001 - 117000km
Message Mer 11 Fev, 2009 17:02
salut à tous, je suis mécano chez renault et je possède un scénic 1 ph 2 1.6 16V et j'ai également ce probleme. j'ai passé une aprem dessus pour trouver cette panne, cela vient du boitier UCH qui n'envoit pas l'information aux moteur d'essuis glace AR!! ce qui en revient donc à changer ce boitier qui coute au alentour de 400 euros donc j'ai laissé tombé et je les laisse tel quel!! voila, à votre service ;)


Sauter vers: