Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Ecran GPS carminat noir sur scenic RX4

Bonjour,

Depuis que j'ai changé la batterie de mon scenic RX4 l'écran du GPS Carminat est resté noir, plus d'affichage du Logo, plus de radio.

L'autoradio démarre, on entend le lecteur de cédérom tourné.
Le lecteur de cédérom de navigation démarre également.

J'ai essayé de trouvé la panne avec "l'arbre de localisation de panne" et lors de la vérification de la liaison entre le lecteur de cédérom de navigation et l'écran j'ai les résultats suivants:
- alimentation (voies 15 et 16), j'ai 5,4 volts au lieu de 12 volts
- alimentation de réveil (voie 12) arrêt j'ai 0 volt en marche j'ai 0 volt au lieu de 12 volts.

Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci

Cordialement
Dernière édition par renault man le Mer 18 Aoû, 2021 22:08; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2007 12:11
Je ne sais pas interprêter ces résultats, mais les ymptômes font fortement penser à un écran grillé :( :pense: .
Tu avais bien attendu quelques minutes avant de débrancher l'ancienne batterie :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,

Oui, j'avais bien attendu quelques minutes avant de débrancher l'ancienne batterie.
Je voudrai à l'heure actuelle pouvoir utiliser au moins l'autoradio mais comment rentrer le code sans écran ?
Quels sont les boutons à utiliser ?

D'avance merci

Cordialement
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2007 11:11
Je ne connais pas la procédure sur Scenic, mais sur Clio II.1 on utilisait le satellite (pas de raison que ce soit tellement différent sur d'autres modèles).
Le code affiché par défaut sur l'afficheur (ou l'écran) est 0000.
Chaque cran de la molette incrémente de 1 et un appui sur le bouton situé sur le dessous du satellite (source ?) valide chaque chiffre.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Ven 23 Nov, 2007 04:11
Bonjour,

Merci pour la procédure, j'ai enfin pu remettre mon autoradio en fonction. Cela me permet de confirmer que l'unité centrale de communication du système GPS fonctionne également. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de contrôler l'écran et le lecteur de Cédérom.

Condialement


Sauter vers: