Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Eclairage de l'écran déporté

:( Bonjour à tous. Depuis qq jours l'éclairage de l'écran déporté (radio, heure, température) de ma Scénic RXt de 2000 s'éclaire très peu à pas du tout, qq as t'il déjà eut ce problème et comment y remédier. d'avance merci à tous.
Stimo.


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
avec phares allumes ? si oui peut etre que la molette de reglage de la luminosite est au minimum ?
fets33 a écrit:
avec phares allumes ? si oui peut etre que la molette de reglage de la luminosite est au minimum ?


:oops: Non avec ou sans phares allumé le résultat est le même. Le rhéostat d'éclairage étant à fond comme d'habitude. Cette panne est survenue un matin en utilaisant la voiture normalement et sans avoir changer aucun réglage.
STIMO a écrit:
:( Bonjour à tous. Depuis qq jours l'éclairage de l'écran déporté (radio, heure, température) de ma Scénic RXt de 2000 s'éclaire très peu à pas du tout, qq as t'il déjà eut ce problème et comment y remédier. d'avance merci à tous.
Stimo.


Hello l'ami! Et bienvenue sur ce Forum! Avant toute chose vas vite consulter ce lien: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5935 afin de mettre le titre de ton Topic en conformité, avant qu'un modo sanguinaire te découpe à coup de tronçonneuse ::ange-demon-_008::

Sinon des défauts déclairages du module de clim auto ont déjà été signalés sur ce forum, mais l'afficheur déporté pas à ma connaissance.


Fut-ce brutal ou est-ce que tu as constaté un baise d'intensité auparavant?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
STIMO a écrit:
:( Bonjour à tous. Depuis qq jours l'éclairage de l'écran déporté (radio, heure, température) de ma Scénic RXt de 2000 s'éclaire très peu à pas du tout, qq as t'il déjà eut ce problème et comment y remédier. d'avance merci à tous.
Stimo.


Hello l'ami! Et bienvenue sur ce Forum! Avant toute chose vas vite consulter ce lien: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5935 afin de mettre le titre de ton Topic en conformité, avant qu'un modo sanguinaire te découpe à coup de tronçonneuse ::ange-demon-_008::

Sinon des défauts déclairages du module de clim auto ont déjà été signalés sur ce forum, mais l'afficheur déporté pas à ma connaissance.
Fut-ce brutal ou est-ce que tu as constaté un baise d'intensité auparavant?



Bonjour,
Je ne sais pas comment rectifier ma question, mais pour la prochaine, car il y en aura une prochaine je tiendrais compte de la présentation conforme pour ce forum.
pour répondre à ta question je m'en suis rendu compte un matin lorsque j'ai mis le contact pour démarrer.
Ce doit être un problème d'ampoule : soit un mauvais contact ou l'ampoule qui a grillé.

J'ai eu le cas plusieurs fois sur une mégane I

J'ai fait réparer par mon garagiste car d'après lui il faut en partie démonter le tableau de bord et c'est assez risqué (airbags, fixations fragiles, etc...)
STIMO a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas comment rectifier ma question, mais pour la prochaine, car il y en aura une prochaine je tiendrais compte de la présentation conforme pour ce forum.
pour répondre à ta question je m'en suis rendu compte un matin lorsque j'ai mis le contact pour démarrer.


Pour modifier le titre, remonte sur ton premier post (là où tu expliques ton soucis) clique sur "edit" tu pourras ainsi modifier ton premier message où tu modifieras ton titre en "[Scenic] Eclairage de l'écran déporté".

Courrage tu vas y arriver . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 06 Dec, 2004 20:12
99% de chance pour l'ampoule, tu dois voir légerement les inscriptions lorsque tu es à la lumière.

Pour le démontage il suffit de déposer le dessus de planche de bord, sans grande difficulté , on ne touche pas aux airbags.

A+
:D Je pense que j'ai ma réponse (simplement lampe grilée).
Merci à tous. :D
tomi a écrit:
Pour le démontage il suffit de déposer le dessus de planche de bord, sans grande difficulté , on ne touche pas aux airbags.

On m'avait déconseillé de le démonter moi-m^eme à cause des fixations fragiles et qui cassent facilement si l'on est pas habitué.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 21:12
nicolas a écrit:
tomi a écrit:
Pour le démontage il suffit de déposer le dessus de planche de bord, sans grande difficulté , on ne touche pas aux airbags.

On m'avait déconseillé de le démonter moi-m^eme à cause des fixations fragiles et qui cassent facilement si l'on est pas habitué.


Exacte , la première fois ce n'est pas évident si on ne déboite pas le dessus de planche de bord de la bonne manière .
Mais bon c'est comme dans tout la première fois ce n'est jamais facile :lol: :lol: :lol:

A+


Sauter vers: