Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] diesel melangé avec essence ???

BONJOUR A TOUS un garagiste m a dit que je pouvais utiliser 1 litre d essence avec ou sans plomb avec 1 plein de diesel pour nettoyer injecteur etc... et que ca avait le meme effet que l additif diesel qu on ajoute au plein pour decrasser et donner plus de tonus au moteur... vrai ou faux...si c est vrai ??? qd dois je mettre le litre d essence avant ou apres le plein de diesel MERCI A TOUS
Dernière édition par chichi1er le Lun 10 Juil, 2006 10:07; édité 1 fois
Première fois que j'entends parler de cela :aw:
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour les injecteurs de faire ca régulièrement...

Le seul cas où j'ai entendu qu'on pouvait mettre un peu d'essence dans la gasoil, c'est dans les régions froides en hiver (en montagne), quand on n'a pas du gasoil basse température, et qu'il risque de geler. L'essence gèle a de températures un peu plus basses, donc quelques gouttes dans le réservoir facilitent le démarrage dans ces conditions extrêmes...
A mon avis le garagiste espère bien que tu vas suivre ses conseils. Il y a, au mieux, du changement d'injecteurs dans l'air.
Message Sam 29 Juil, 2006 16:07
fait le plein ds une sation service d un pétrolier le gasoil est aditivé ca aurat le meme effet sans les riques


Sauter vers: