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[Scénic I] DF070 cohérence arbre a cames / régime moteur ?

Bonjour à tous ,
mon premier post sur ce forum !

Voilà, après un passage valise en règle, j'ai un code défaut :

DF070 cohérence arbre a cames / régime moteur

Symptôme sur Scenic DCI 105cv :

- démarrage difficle de façon aléatoire
- voyant préchauff/injec de temps en temps
- ralenti instable

Mon mécano Renault à franchement pas l'air d'être inspiré pour interpréter les résultats de valise.

Après plusieurs recherches, j'ai remplacé le capteur PMH.

Depuis :
- voyant s'allume toujours
- ralenti moyen
- pour les démarrages, je croise les doigts mais pas encore eu le temps de m'assurer du résultat.

QUESTION AUX SPECIALISTES :

A ma place, vous commenceriez par quoi ?

Moi, je me demande si ça vient pas clairement du capteur arbre a came. Mais une défaillance de ce capteur entrainerait il un démarrage aléatoire ?

Merci d'avance
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mai, 2008 15:05
jppp44 a écrit:
Moi, je me demande si ça vient pas clairement du capteur arbre a came. Mais une défaillance de ce capteur entrainerait il un démarrage aléatoire ?


Je ne connait pas bien se domaine la, mais pour moi c'est aussi un soucis sur le capteur de phase.

Ca démarrerais aléatoirement si la voiture ne connait pas qu'elle cylindre et en admission ou en compression, il sait pas dans quel cylindre injecter...
Donc celon la position ou été arrêté le moteur, sa démarre ou pas.

Morex t'en diras certainement plus, et très certainement plus fiable que moi :P
salut,
sur ces motorisations (siemens), il ya une reprog a effectuer pour l'allumage intempestif du voyant d'injection,suggere a ton garagiste de consulter les infos tech sur renault net (ACTIS),ça pourra surement l'aiguiller.
Merci pour vos réponses,
ça n'a pas loupé, impossible de démarrer pendant 20 minutes cet aprem, donc direction renault, achat d'un capteur arbre a cames, que j'ai remplacé ce soir et on va tester ça les prochains jours.

A noter que sur un autre forum, un reportage photo est interessant sur le remplacement de capteur aac (lancer recherche sur goggle), attention toutefois, la dépose complète du bloc filtre a air n'est pas toujours aisé pour le néophite (préférer la mise en place d'une cale de bois après dépose des deux vis de silent bloc) et le capteur était pour ma part fixé solidement et démontable avec une clé allen de 4.
Important aussi, veiller à protéger l'accès aux courroies....un peu de déchet dans la distrib et la malheur est si vite arrivé !
bamboul a écrit:
sur ces motorisations (siemens)

Depuis quand il y a du Siemens sur les Scénic I.2 1.9 dCi :?: :pense:
Message Mar 20 Mai, 2008 20:05
une petite erreur de ma part ,je croyais parler d'un scenic 2!!


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