Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] démontage tableau de bord

Bonjour,

Je voudrais démonter le tableau de bord de ma Scénic modèle 2000 1.9 dti, car je n'ai plus l'éclairage du poste+montre+thermomètre. J'ai bien trouvé deux vis sous les HP mais c'est tjs bloqué. J'ai peur qu'il y ait des clips qui se cassent facilement. Y-a-t-il d'autres vis ? N'est ce pas trop la galère à démonter pour une petite ampoule ?

Merci de vos réponses
Tu as bien une vis au niveau des hps, mais la petite astuce c'est de mettre un coup sec avec la paume de ta main vers le haut au niveau de la casquette du combiné d'instruments. Vas-y franco et là tu ne casseras aucune des pattes.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
cela veut dire que le TDB bascule vers le haut, je pensais qu'il basculait vers le bas. J'ai l'impression qu'il est bloqué au mileu. Je vais essayer

merci de ta réponse
Salut,

Une fois que tu as enlevé les vis en dessous des cache HP du tableau de bord il va vers le haut en se declipant legerement vers toi. Le fais d'y aller d'un coup sec permet de ne pas casser les petite pattes en plastique.

@+ :o
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Bonjour,

Et pour le re montage est ce que ça se passe bien faudra t il remettre un coup sec ?

En tout cas merci de vos réponses je vais essayer tout cela

Grand mel
Message Ven 20 Oct, 2006 11:10
Salut,

pour le remontage tu replace les languettes en face de leur gorge et tu pousse un petit coup

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv


Sauter vers: