Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] démarrage moteur aléatoire (1.9 dCi)

bonjour,
Comme beaucoup énormement de souci avec mon scenic 1.9 dci fairway de mai 2002.
Je viens de changer mes bougies de préchauffage"les 4 on griller en meme temps", et depuis mon véhicule demarre "normal vous allez me dire" mais chaque matin quand je met le contact le voyant de préchauffage ne s'allume pas en premier lieu et le véhicule non plus, je recommence l'opération une seconde fois là le voyant de prechauffage s'allume et le véhicule demarre. quelqu'un peu m'orienter je ne sais ou commencer pour trouver se defauly de fonctionnement?
Pour info depuis une quinzaine de jour mon ESP se déconnect tous seul, et le seul moyen de le reactiver est d'éteindre le moteur et de le ralumer, je ne sais pas si sa a un lien.
Merci, a vous
Dernière édition par Morex le Mar 11 Dec, 2007 11:12; édité 1 fois
Lors de la mise sous contact si le voyant de préchauffage ne s'allume pas du tout, cela veux dire que la centrale de commande moteur n'est pas alimentée, donc pas de démarrage possible.

Il faut donc s'orienter sur un problème électrique. Sur ces véhicules, il y a des problèmes de relais et/ou de platine relais dans le compartiment moteur. A contrôler donc.
merci, pour cette réponse : est ce que un coup de valise peu me diagnostiquer ce probleme ?
Normalement non.
comment les contoler?
Message Mer 19 Dec, 2007 23:12
Relais in diode réfèrence 7700414484 hs, dans la platine fusible dans le compartiment moteur, cotè droit de la batterie avec vu de face du véhicule, c'est le second en partant du haut ( il y en a quatre de meme réfèrence ).


Sauter vers: