Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] démarrage à chaud, nettoyage injecteurs

Scenic 1.6 essence (8 soupapes) 12/97 145000 km toujours nourrie à l'essence de super marché.


Nettoyage des injecteurs
Problème : récement, j'ai eu un problème de démarrage voiture tiède (après 1/2 d'arrêt) ou à froid après un long parcours : il fallait que j'actionne le démarreur au moins dix fois 5 secondes pour que le moteur démarre, ce qui arrivait toujours d'un coup (c'est-à-dire sans toussotement ni sur trois cylindres).
J'ai fait les opérations suivantes :
- bougies changées
- filtre essence changé
- contrôle pression circuit essence au niveau du filtre (OK : 2 bars en fonctionnement)

Le problème persistait. J'ai alors utilisé un produit de nettoyage des injecteurs (dans l'essence). Aujourd'hui, le problème n'existe plus vraiment sans que je puisse corréller cette amélioration à ce produit car l'amélioration à été progressive.

Questions :
- quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?
- existe-t-il une solution plus radicale pour nettoyer des injecteurs : il y a avait dans les années 80 un produit de nettoyage injecteurs de marque liqui molly en bombe que l'on pouvait faire ingérer directement au moteur. Autre methode en démontant les injecteurs?
- qualité de l'essence : est il possible de rencontrer des différences de qualité aujourd'hui?


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Message Mer 23 Nov, 2005 21:11
A mon avis c'est quil devais y avoir une quantité importante d'eau dans le reservoir.

Certains produits pour nettoyer les systèmes d'injection ont aussi le pouvoir de dissoudre en partie l'eau contenue dans le reservoir. Ce qui expliquerai en parti que la panne est disparut progressivement.


Sauter vers: