Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] demande de conseil / vice caché ?

Bonsoir,
Je viens vous demander conseil...
J'ai acheté début juin un scénic de 2000 (111000kms) essence 1,6L 16v dans un garage Peugeot ( :nonnon: oui, je sais, pas très logique...).
Samedi dernier je fais Bordeaux - Paris avec cette voiture, et là, à l'arrivée, gros broutage + tremblements de la voiture... Je la fais dépanner dans un garage Renault. Verdict : remplacement des bobines et des bougies + test de compression qui indique un cylindre HS... Panne passible de réparations de 1500€ pour une voiture que j'ai achetée 6000€ il y a 4mois 1/2, je trouve ça tendu. Le garagiste attend mon feu vert pour déculasser pour avoir le verdict càd soupape brisée ou pas (si je veux faire venir un expert, etc.).
Juste avant la fin de la garantie de 3 mois Peugeot, je l'avais emmmenée pour des problèmes de démarrage. Ils ont recodé la clé (et en me rendant les clés ils m'ont bien reprécisé que j'avais bientôt la révision des 120000 à faire). Le garage Renault où la scénic dort en ce moment me dit que les bougies étaient en mauvais état.
Là je vais voir Peugeot demain pour avoir l'historique de la voiture, qu'ils ne m'avaient toujours pas envoyé ... Ils font traîner les choses au téléphone depuis lundi. Je ne sais donc pas si les bobines sont d'origine ou pas (problème connu de ce moteur il paraît, on apprend des choses sur les forums).
Bref, finalement j'en viens à ma question : est-ce que je peux demander la prise en charge des réparations par ce garage Peugeot alors que la garantie est terminée depuis 1 mois 3/4 (vice caché?), ou je dois plutôt m'adresser directement à Renault (problème de moteur connu) ? Ai-je la moindre chance pour une voiture de 118000 kms de me faire aider par l'un ou l'autre ??? Est-ce que je dois envoyer un expert ?
Merci d'avance pour vos conseils !!
Martoune
Si vous voulez absolument une participation d'un des deux constructeurs, il faut ouvrir le moteur et faire constater les dégats par un expert.

D'un point de vu technique, une panne sur les bobines d'allumage n'endommage pas le moteur en si peu de temps.
Maintenant pour en savoir plus sur l'origine de la panne il faut absolument ouvrir le moteur.
Message Jeu 01 Nov, 2007 23:11
Disons que si le pire est arrivé, je souhaiterais obtenir une participation, j'ai un léger sentiment d'injustice ... Je ne trouve pas ça normal 4 mois après une vente par un pro que ce moteur me lâche... :(
Mais en tout cas merci pour votre réponse, je compte bien faire ouvrir ce moteur, je voulais juste savoir si j'avais la moindre chance au niveau juridique ...


Sauter vers: